Vous accompagner dans le deuil

« Je ne meurs pas, j’entre dans la vie. »
Sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

A travers la célébration des funérailles, les chrétiens veulent accueillir dans la foi et l’espérance l’événement de la mort et du deuil qu’elle entraîne. La communauté paroissiale s’associe à la peine de la famille et témoigne de sa solidarité.

Des laïcs mandatés et formés ou les prêtres aident les familles dans cette épreuve.

Ils entrent en contact avec les familles afin d’organiser le temps de rencontre qui permettra d’échanger et de préparer la célébration. C’est lors de cette réunion que sont abordés les moments forts de la vie du défunt qui seront partagés lors de la célébration et que sont définis les lectures et chants retenus pour les funérailles.

Il est proposé à la famille d’assister le dimanche qui suit à la messe dominicale qui sera dite à l’intention du défunt et de sa famille.

Les membres de l’équipe funérailles de Saint-François-de-Sales sont  Mme Nelly Couriot, et M. Patrice Dassi.
Les membres de l’équipe funérailles de Sainte-Jeanne-de-Chantal sont M. Bernard Gérardin, Mme Françoise Gillot, Mme Monique Jacques, M. Xavier Letailleur, et M. Dominique Toquet. Ils sont secondés par mesdames Betty  Bernard, Jacqueline Boulanger, Georges Herriot, Bernadette Hinsinger, Alain Mayer, Bernard Othenin, Marie-Thérèse Stévenin  et Huguette Thiebaut.