Catéchisme

A partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).
Le catéchèse se compose de
* La messe des familles mensuelle : cette messe est organisée pour et par les enfants qui sont partie prenante de la liturgie, notamment en assurant les lectures.
* Les séances de catéchisme : il y a une douzaine de rencontres dans l’année. Les horaires sont définis en début d’année, en fonction des disponibilités des enfants et des parents.
* Les temps-forts : pour vivre les moments phares de l’année (avant Noël, avant Pâques) ou pour préparer les sacrements et fêtes (sacrement de réconciliation, première communion, profession de foi).

L’inscription se fait à l’aide du formulaire joint. Une fois rempli, ce document est à envoyer à : cate@paroisses-nancy-sud.fr

Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

Dates des réunions de présentation pour les parents _ salles paroissiales de Ludres :

• 1ére année : Mardi 19 septembre à 20h30
  • 2éme année : Mardi 05 septembre à 20h30