Annonces de la Visitation du 14 janvier

Lundi 15 janvier, de 14h à 16h, lecture suivie de la lettre de St Paul aux Éphésiens, en 2 groupes, dans les salles paroissiales du RDC du presbytère.

Lundi 15 janvier 2024 de 20h30 à 22h30 :
Université de la Vie 2024 : « Parier sur la Vie : est-ce raisonnable ? » Salle Saint-Paul sous l’église Notre-Dame-de-Lourdes à Nancy ; Inscription : 25€ pour les 4 soirées. Lundi 15 janvier ; Lundi 22 janvier ; Lundi 29 janvier ; Lundi 5 février.
L’inquiétude grandit face à l’avenir, la tentation de tout maitriser est omniprésente et devient paralysante. Des jeunes disent ne plus vouloir d’enfants tandis qu’augmente la peur de vieillir. Comment faire, encore aujourd’hui, le pari de la vie et de l’avenir ?
Grâce à des intervenants de qualité, experts et témoins, l’Université de la vie décrypte les enjeux actuels de la bioéthique. Une occasion unique de se former sur des sujets essentiels qui nous concernent tous. À Nancy, notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel et Laurence Alliotte, déléguée épiscopale à la pastorale des familles, interviendront.

Livret de la prière 2024.
Pour préparer les fidèles au jubilé 2025, le Pape François nous invite à consacrer l’année 2024 à la prière. Afin de nous guider mois après mois, notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel, a souhaité mettre à notre disposition un livret d’accompagnement conçu pour découvrir et approfondir la prière.

Rencontre proposée par l’équipe diocésaine de formation spirituelle :
Le jeudi 8 février de 20h à 22h à Ludres, l’équipe diocésaine de formation spirituelle nous rejoint dans notre secteur pastoral pour une rencontre de deux heures. Elle s’adresse à tous les curieux de la prière et à ceux qui veulent renouveler leur façon de prier, en bref, à tous. Deux heures pour des questions, des repères, une expérience personnelle de la prière, un partage.

Du 18 janvier au 25 janvier 2024 : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, partout dans le monde ; C’est en apprenant à s’aimer les uns les autres au-delà de leurs différences que les chrétiens peuvent devenir des « prochains », comme le Samaritain de l’Évangile.

Samedi 20 avril à 20h
Spectacle musical de « Bernadette de Lourdes » Galaxie d’Amnéville, proposé par le service diocésain des pèlerinages de Nancy.
Tarif : Forfait (transport + billet en catégorie 2) à 65 €uros. Deux circuits. Inscrivez-vous rapidement (si possible avant le 04 février), le nombre de places étant limité à 55 places par circuit.
Plus de détails au secrétariat et pour s’inscrire : Se connecter sur le site Venio

Messes en semaine.
      Jeudi : Pas de messe

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation
Samedi 20 janvier, messe à 18h00 à Sexey