Annonces de la Visitation du 8 septembre

mariage en l’église de Neuves-Maisons  d’ Alexandre et Leslie

Samedi 14 septembre,  baptême  de Lina en l’église de Frolois
Dimanche 15 septembre, baptême de Mathia en l’église de Neuves-Maisons
Réjouissons-nous et portons-les dans nos prières !

Pensez à la rentrée et inscrivez vos enfants au catéchisme !
À  partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).

L’inscription se fait à l’aide d’un formulaire accessible depuis le site : « paroisses-nancy-sud. » (Rubrique « grandir », puis « catéchisme ») dans la foi) ou à la maison paroissiale.
Une fois rempli, ce document est à envoyer à cate@paroisses-nancy-sud.fr ou à remettre au secrétariat. Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

Les réunions de rentrée des parents des enfants du caté se font à la maison paroissiale de Ludres à 20h30.
*Mardi 10 septembre réunion des parents 3ème année et 4ème année caté.
*Mardi 17 septembre réunion des parents 5ème année caté.
*Mardi 24 septembre réunion des parents 1ère année caté.

La première messe des familles et rentrée du catéchisme aura lieu à Neuves-Maisons le dimanche 22 septembre 2024.

Session de rentrée :
Le 10 septembre, de 09h00 à 22h00 : session de rentrée diocésaine, qui réunit les acteurs pastoraux, au Domaine de l’Asnée sur le thème « Découvrons la vie en petites fraternités ! ».

L’association Renaissance, qui œuvre à la récolte de fonds pour la rénovation de l’église de Pont-Saint-Vincent, organise les 14 et 15 septembre, salle Serge Iung (ex-salle multi activités), rue Jean Jaurès à Pont St Vincent, une exposition de peinture. Les œuvres seront vendues au profit de la rénovation de l’église.

Les 21 et 22 septembre, à l’église de Frolois, dans le cadre des journées du patrimoine, un programme riche nous est proposé : conférence, concert, exposition. Programme détaillé sur les tracts au fond de l’église.

Vendredi 27 septembre de 18h30 à 21h30 au Centre spirituel diocésain La pastorale de la santé de notre diocèse vous convie à une soirée de présentation de sa mission. Inscription jusqu’au 20 septembre au plus tard auprès de Martine DOURDIN par tel : 06 72 31 13 71 ou par mail. Plus de renseignements au secrétariat.

Le 28 septembre 2024 de 11h00 à 16h30 à Sion : Temps festif pour les 60 ans du diaconat
 – 11h00 : apéro offert autour d’une table avec les diacres et épouses de diacre

– 12h00 : repas partagé, chacun amène un plat (sucré ou salé), les boissons sont offertes
 – 13h00 : spectacle gratuit : une troupe parisienne joue une version totalement inédite, une première, du « petit pauvre » (selon le livre de Jacques Copeau), la vie de Saint François, figure emblématique du diacre.
Pendant la pièce de théâtre un grand jeu sera proposé aux enfants
 – 15h30 : célébration eucharistique présidée par Monseigneur Pierre-Yves Michel
 – 16h30 : fin des festivités

Messes à la Visitation
Samedi 14 septembre à 18h00 : Autrey, fête patronale

Dimanche 15 septembre à 10h30 : Neuves-Maisons,

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)