Annonces de la Visitation du 15 septembre

Baptême :
Dimanche 22 septembre
, baptême de Lola en l’église de Neuves-Maisons

Réjouissons-nous et portons-la dans nos prières !

Vente des calendriers au profit des œuvres diocésaines au prix de 4 €

Samedi 21 septembre : Réunion de l’EAP

Journées du patrimoine :
Les 21 et 22 septembre, à l’église de Frolois,
dans le cadre des journées du patrimoine, un programme riche nous est proposé : conférence, concert, exposition.

Programme détaillé sur les tracts au fond de l’église.

Invitation de la Pastorale santé :
Vendredi 27 septembre de 18h30 à 21h30 au Centre spirituel diocésain ;
La pastorale de la santé de notre diocèse vous convie à une soirée de présentation de sa mission ; apéritif dinatoire à partir de 20h ; Inscription jusqu’au 20/09,  auprès de Martine DOURDIN  tel : 06 72 31 13 71.

Le 28 septembre 2024 de 11h00 à 16h30 à Sion : Temps festif pour les 60 ans du diaconat
11h00 : apéro offert autour d’une table avec les diacres et épouses de diacre

12h00 : repas partagé, chacun amène un plat (sucré ou salé), les boissons sont offertes
13h00 : spectacle gratuit : une première, du « petit pauvre » (selon le livre de Jacques Copeau), la vie de St François, figure emblématique du diacre.
Pendant la pièce de théâtre un grand jeu sera proposé aux enfants
15h30 : célébration eucharistique présidée par Mgr Pierre-Yves Michel 16h30 : fin des festivités

L’équipe du service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle organise 3 journées de formation à destination des personnes qui seront mandatées pour conduire les funérailles* :
Le lundi 7 octobre, et les jeudis 7 novembre et 5 décembre 2024.
Au cours de ces temps de formation, les futurs mandatés funérailles découvriront le rituel et les aspects pratiques de la célébration.

*Les mandats funérailles sont établis par le curé qui préside l’EAP et confère à un ou une laïc, le droit de conduire des funérailles. Renseignements au secrétariat.

Pensez à la rentrée, inscrivez vos enfants au catéchisme !
À  partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).

L’inscription se fait à l’aide d’un formulaire accessible depuis le site : « paroisses-nancy-sud. » ou à la maison paroissiale. Une fois rempli, ce document est à envoyer à cate@paroisses-nancy-sud.fr ou à remettre au secrétariat. Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

Messes à la Visitation
Samedi 21 septembre à 18h00 : Méréville

Dimanche 22 septembre à 10h : Frolois, à 10h30 : Neuves-Maisons, messe des familles, rentrée des enfants catéchisés.

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)