Annonces de la Visitation du 20 octobre

Baptêmes
Dimanche 20 octobre,
en l’église de Neuves-Maisons, baptêmes de Lilou et Aneya, et de Charlotte.Réjouissons-nous et portons-les dans nos prières !

Le dimanche 20 octobre 2024, la quête impérée lors des messes sera faite au profit des missions. Les dons récoltés permettront de soutenir dans leur mission les diocèses les plus démunis pour que vive l’Église partout dans le monde.

Mercredi 30 octobre de 14h à 15h, dans les salles paroissiales de Neuves-Maisons, première rencontre d’une série de rendez-vous mensuels dont les dates seront annoncées ultérieurement.
Une formation biblique, ouverte à tous, animée par Mr Patrice Kelche que nous connaissons pour être venu animer le temps de Carême 2024,  sera proposée.
Le thème en sera « Foi, Espérance et Charité ».
Nous nous préparerons ainsi, à vivre l’année jubilaire 2025.
* En 2025, le Jubilé sera proclamé par le pape François avec comme thème principal “Les pèlerins d’espérance”. Cette thématique met l’accent sur l’espérance comme moteur de la foi. Le pape souhaite que cet évènement soit un moment d’introspection spirituelle et un temps pour des actes de charité envers les plus démunis.

La basilique de St Nicolas de Port accueille du 29 octobre au 17 novembre le spectacle son et lumière « L’Odyssée Nikolaos » d’une durée de 1h15 : Création de Damien Fontaine, qui a joué à Marthemont pour la célébration du 15 août, Marthemont d’où est natif son papa. Damien Fontaine est internationalement connu pour ses spectacles, mais plus près de nous à Lunéville, Donrémy, et la fête des lumières à Lyon…Une formidable épopée qui débute à Myre en Orient vers l’an 300 pour ensuite nous plonger au cœur de la bataille de Nancy en 1477 et finalement nous embarquer à la suite d’une héroïne Camille Croué Friedman, originaire de Saint Nicolas de port et bienfaitrice de la Basilique avec comme fil conducteur, la figure de saint Nicolas.
Il s’agit d’un spectacle hors norme, puisque toute l’enceinte de la Basilique Saint-Nicolas sera baignée de lumières et l’histoire sera contée par plus de 100 figurants bénévoles sur scène.
Un moment de grande beauté au service de nos valeurs chrétiennes.
* Informations et réservations  www.lodysseenikolaos.fr ; 07 44 79 04 08 ; Tarifs de 15€ à 35€

Messes à la Visitation
Samedi 26 octobre à 18h00 : Parey Saint Césaire
Dimanche 27 octobre à 10h30 : Neuves-Maisons,

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.
Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)