Vivons notre mission de baptisé

Vivons notre mission de baptisé

VIVONS NOTRE MISSION DE BAPTISES !

St Paul a souvent appelé les Galates à la mission. En cette fin d’année proche, toute l’Eglise, depuis le début octobre est invitée une fois encore à stimuler son ardeur missionnaire en vue de l’année nouvelle.  Nous sommes également dans nos paroisses sollicité(e)s par nos prêtres, souvent en quête de bénévoles. Mais pourquoi et comment me sentir laïc missionnaire dans l’aide apportée ?

Je suis missionnaire d’abord par mon baptême qui fait que je suis un disciple de Jésus . Là où je vis (travail, quartier, famille, bureau, sport, amis) je suis appelé(e) à témoigner simplement de ma foi par mon sens du service, par la rigueur de mon travail, par mon accueil à tous.

Nous vivons tous ensemble, en paroisse, cette urgence de la mission. Il nous appartient de nous renseigner sur les besoins en bénévolat. Nous pouvons y rejoindre et agrandir des équipes qui fonctionnent déjà. Nous devons dans tous les cas inventer la réponse qui sera la plus évangélique possible : que me demande Jésus ? Que ferait- il à ma place ?

Pour les personnes qui arrivent de plus en plus nombreuses en catéchuménat, pour celles qui reviennent en célébration sans se manifester plus que cela, et pour tous ceux qui n’osent demander directement s’ils peuvent nous rejoindre, les aider à se rapprocher de l’Eglise en général et de nos paroisses n’est pas une simple « option » mais un devoir d’apôtre ! 

Profitons de toutes les occasions qui nous sont données dans nos cercles habituels et au-delà pour dire aussi et surtout la joie que nous avons de connaître Jésus qui nous a aimés en donnant, pour chacun de nous, sa vie sur la croix. « Cette Bonne Nouvelle est pour tous et pas seulement pour ceux qui semblent plus réceptifs ou accueillants » ( Pape François , Christus Vivit, n° 177)

En effet, et sans aucun prosélytisme, il est toujours bon et opportun de partager notre joie de chrétien ainsi que nous le rappelait  aussi, le Père Nieuviarts à L Asnée, il y a un mois, lors du lancement du parcours Pèlerins des Ecritures. Que cette joie devienne notre boussole afin que nous parvenions à inviter d’autres personnes volontaires ou plus hésitantes, à nous rejoindre dans les besoins de nos paroisses…

 Ne serais tu pas toi-même aujourd’hui en mesure de franchir ce pas ? …

                                                               Marie France Dufour, équipe liturgique de Saint-François-de-Sales