Le Christ, mon espérance est ressuscité

Le Christ, mon espérance, est ressuscité !
En cette année jubilaire, nous sommes invités à être des pèlerins d’espérance. Notre espérance se fonde sur Dieu qui est lui-même notre espérance. Et alors, comme Marie-Madeleine, pouvons-nous annoncer aux autres le jour de Pâques » Le Christ, mon espérance, est ressuscité ! ». La résurrection de Jésus est le fondement de notre foi. Elle assure notre propre résurrection. C’est la raison pour laquelle l’espérance chrétienne dit que la mort n’est pas la fin de tout mais elle est le commencement d’une vie nouvelle.
Jésus est-il vraiment ressuscité ? Nos contemporains nous posent cette question et nous demandent des preuves. Le tombeau vide, les linges et le suaire qui avait entouré la tête de Jésus étaient les preuves évidentes pour Marie-Madeleine, Pierre et Jean que Dieu a bien ressuscité Jésus, son Fils unique, d’entre les morts et qu’il ne l’a pas abandonné dans la mort. Malgré les ténèbres du grand matin, la lumière de la résurrection jaillit dans le cœur des croyants.
» Il vit, et il crut. » nous dit saint Jean. Plus tard, après avoir reçu l’Esprit Saint et après avoir fait une relecture de la vie de Jésus à la lumière de sa résurrection, les témoins, disciples de Jésus, sont allés dans le monde entier pour témoigner de ce qu’ils ont vu, entendu, cru et fait avec Jésus avant sa mort et après sa résurrection. Car la joie pascale leur est donnée non pas uniquement pour garder pour eux, mais pour la partager avec les autres afin que tous participent à la résurrection de Jésus et entrent dans la vie de Dieu.
Nous sommes témoins vivants du Christ ressuscité. Nous sommes aussi des preuves, pour nos contemporains, qui leur montrent que Jésus est vraiment ressuscité. Partageons avec les autres la joie de vivre et de croire. A travers nos comportements, bonnes actions et notre parole témoignons aux autres que Jésus est vivant et bien présent au milieu de nous. Amenons les autres à la lumière du Christ et à la vie éternelle.
Père Raj