Annonces de Saint-François-de-Sales, Sainte-Jeanne-de-Chantal du 3 octobre

Baptêmes, mariage :
Ce dimanche 3 octobre Esteban et Lino seront baptisés à Jarville et Paul-Adam à Ludres. Le samedi 9 octobre mariage de Alice MATHIEU et Loïc KERN à Jarville. Réjouissons-nous avec ces familles, sachons les accueillir dans nos commu nautés et portons-les dans notre prière.

Premier dimanche du mois : quête de sortie :
Afin d’équilibrer nos comptes, ce week-end prochain des 2 et 3 octobre, comme chaque premier dimanche du mois, à la sortie de chaque messe, nous solliciterons votre aide par une quête extraordinaire. D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de notre paroisse.

Rosaire :
A partir du 4 octobre, à 17h à Jarville, puis tous les lundis du mois d’octobre, les équipes du rosaire vous invitent à la prière du chapelet.

Jeudi 6 octobre, premier jeudi du mois :
17h à Jarville à la crypte : prière pour les malades et les personnes qui souffrent
20h 30 à 21h30 à Jarville, à la crypte : ‘’Heure sainte ‘’, méditation sur la passion du Christ

Soirée de chants et de louange (2ème vendredi du mois) :
Vendredi 7 octobre de 20h30 à 21h30 à l’église de Jarville soirée de chants et de prière sur fond de guitares.

Kermesse paroissiale à Jarville :
Le week-end prochain, les samedi et dimanche 9 et 10 octobre, de 9h à 18h, la kermesse paroissiale, pourra se tenir autour de l’église (rue de Renémont) et dans les salles. Venez faire votre marché, profiter des stands ou prendre le temps d’un apéritif ou d’un repas ! Vous soutiendrez ainsi l’association kermesse à financer les travaux d’entretien sur les bâtiments de la paroisse dont elle a la charge. Attention, il faut vous munir du passe-sanitaire.

Éveil à la foi :
Ce dimanche 3 octobre, les petits de 3 à 7 ans se retrouvent à 10h à Ludres, avec leurs parents pour une première rencontre. La prochaine est prévue le 19 décembre. Prendre contact avec Anne-Sophie Demaie au 06 31 36 25 70  ou par mail : demaie@yahoo.fr

Des temps pour les jeunes :
Samedi 2 octobre : temps fort pour les confirmands : 14h à 19h à Villers les Nancy à Sainte Thérèse
Samedi 9 octobre : journée de l’AJC pour les ados de nos paroisses de la 4ème à la terminale de 13h30 à 19h30.
Du 21 au 23 octobre : Camp de Paray le Monial pour les 4èmes, 3èmes et secondes.
Du 1er au 5 novembre : Camp à Taizé pour les lycéens (de plus de 15ans)
Contacter Alexandre-Marie Valder au 07 71 03 96 97 ou par mail : amvalder@lilo.org

Nouvelles du caté :
Toutes les réunions de parents ont eu lieu et les groupes d’enfants sont constitués. Les premières rencontres caté auront lieu cette semaine du 4 au 10 octobre à Jarville, à Heillecourt, à Ludres, à Neuves-Maisons ou à Bainville-sur-Madon. Les enfants se répartissent selon leurs disponibilités : le lundi, le mercredi, le vendredi, le samedi ou le dimanche. Vous trouvez des tracts au fond des églises pour proposer le caté à des familles voisines ou amies.

Soyons attentifs aux personnes isolées :
Si vous connaissez autour de vous des personnes isolées, âgés, malades qui souhaitent une visite, une présence, une écoute, n’hésitez pas à contacter les coordinatrices : Micheline 06 83 46 77 11 ou Odile 06 23 46 74 17.

Horaires des messes dominicales des 9 et 10 octobre 2021:
Samedi soir : 18h : Thélod
18h30 Heillecourt et Laneuveville
Dimanche : 10h Flavigny, Fléville
10h30 Jarville et Neuves-Maisons

Le livret d’accueil et le bulletin Passerelle:
Des bulletins Passerelle et des livrets d’accueil sont disponibles au fond des églises. Ils sont à proposer autour de vous.

Repartir du Christ:
Le livret ‘’Imiter le CHRIST ‘’ est toujours disponible au fond des églises. Il est prévu pour une lecture individuelle (2 pages par semaine) mais on peut aussi profiter pour le lire avant la messe du dimanche à Flavigny ou se regrouper à deux ou trois en famille ou avec des voisins ou amis pour le partager.
Des sacs en tissu en matière recyclée et de fabrication solidaire, marqués d’une phrase de Saint Augustin ‘’La mesure de l’amour c’est d’aimer sans mesure‘’ sont disponibles.
Groupe de lecture des lettres de Saint Jean : Un groupe démarre à Jarville et peut accueillir des personnes. Voir Odile, coordinatrice, qui transmettra.
Vente de calendriers : Les calendriers 2022 du diocèse sont arrivés ; ils sont proposés à la sortie des messes à Saint -François-de-Sales au prix de 3 euros ou par les distributeurs locaux habituels. Pour rappel, les bénéfices de cette vente servent à indemniser les aumôniers de mouvements et d’autres missionnés du diocèse, et à subvenir à leurs frais de fonction

Assemblée de prière de guérison :
« Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11,28)
Le dimanche 10/10/2021 de 15h00à 17h00 à l’église Saint-Sébastien de Nancy. Contact : 06 50 83 85 17. L’assemblée de prière de guérison diocésaine est présidée par notre évêque, Mgr Jean-Louis Papin : Louange, Adoration, Prière des frères : deux frères vous accueillent et présentent au Seigneur, avec vous, votre prière, votre fardeau. « Quand deux ou trois sont réunis en mon Nom, je suis là au milieu d’eux.», Confession, Prière pour la guérison des malades

Parcours d’initiation au discernement spirituel :
Chercher et trouver la présence, et même la volonté de Dieu au cœur de la vie quotidienne. Un parcours ignatien qui démarre : une rencontre par mois : première rencontre le lundi 11 octobre à 20h. Contact : 06 11 49 02 54