Annonces de la paroisse de la Visitation du 4 février

Livret de la prière 2024. Pour préparer les fidèles au jubilé 2025, le Pape François nous invite à consacrer l’année 2024 à la prière. Afin de nous guider mois après mois, notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel, a souhaité mettre à notre disposition un livret d’accompagnement conçu pour découvrir et approfondir la prière.

Rencontre proposée par l’équipe diocésaine de formation spirituelle :
Le jeudi 8 février de 20h à 22h à Ludres, l’équipe diocésaine de formation spirituelle nous rejoint dans notre secteur pastoral pour une rencontre de deux heures. Elle s’adresse à tous les curieux de la prière et à ceux qui veulent renouveler leur façon de prier, en bref, à tous. Deux heures pour des questions, des repères, une expérience personnelle de la prière, un partage.

La messe du 10 février à Maizières est supprimée pour des raisons de sécurité,
Une messe unique à Neuves-Maisons le 11 février qui sera le dimanche de la santé.

Ce dimanche 11 février, le sacrement des malades est proposé et sera donné ; Merci aux personnes intéressées de se faire connaître par les moyens indiqués ci-dessous :
Aux permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et samedi de 9h30 à 11h30
Ou par téléphone ou messagerie : 03 83 47 25 54 – visitationmm@orange.fr

Quête charges paroissiales : Le 04 février, comme tous les premiers dimanches du mois, une quête est assurée pour une participation aux charges paroissiales. Elle est valable pour toute la paroisse de la Visitation. Merci pour votre don !

Le 18 février 2024 à 15h00 ;  Appel décisif des 63 catéchumènes de notre diocèse ;
Notre évêque et les futurs baptisés de Pâques vous invitent à la célébration de l’appel décisif.
Elle aura lieu le dimanche 18 février à 15h à la cathédrale de Nancy, et sera présidée par notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel.

Le 18 février, messe des familles à l’église de Neuves-Maisons, premier dimanche de Carême : Entrée en catéchuménat de Loïs Tritz, Louna Spagnoli, Aurore Maire, Nina Veinhard, Charlotte Kunze, Cynthia Lefevre.

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation
Samedi 10 février : pas de messe, messe unique le dimanche 11 février

Dimanche 11 février : 10h30 à Neuves-Maisons, dimanche de la santé et sacrement des malades

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)