Annonces de la Visitation du 15 octobre

Réunions :
Vendredi 20 octobre à 17h00 :
Réunion du CEP, conseil économique paroissial.
Vendredi 27 octobre à 20h00 : Réunion inter- EAP. 3 équipes de l’animation paroissiale du secteur pastoral Nancy Sud.

Le dimanche 15 octobre à la messe de 11h15
Notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel, accueillera les amateurs de mobilité douce le dimanche 15 octobre à la messe de 11h15 qu’il concélèbrera avec le père Guy Lescanne, recteur, à la cathédrale de Nancy.

Il bénira les cyclistes sur le parvis à l’issue de la célébration vers 12h15.
Les cyclistes, les utilisateurs de trottinettes, de skates, de gyropodes et autres engins, appartenant à la mobilité douce, pourront les déposer à l’intérieur de la cathédrale afin d’éviter les vols.

Semaine missionnaire du 15 au 22 octobre 2023
Chaque année, l’église, nous donne rendez-vous en octobre pour raviver l’élan missionnaire universel. « Pour la Journée Mondiale des Missions de cette année, j’ai choisi un thème qui s’inspire du récit des disciples d’Emmaüs, dans l’Évangile de Luc (cf. 24, 13-35) : “Des cœurs brûlants, des pieds en marche ”. Ces deux disciples sont troublés et déçus, mais la rencontre avec le Christ dans la Parole et dans le Pain rompu a allumé en eux l’enthousiasme de se remettre en route pour Jérusalem et d’annoncer que le Seigneur est vraiment ressuscité. » Pape François

Rassemblement à Lourdes :
Du 20 au 23 octobre,
dans le cadre de la démarche Kerygma, un rassemblement national aura lieu à Lourdes. Une délégation de notre diocèse se rendra à ce rassemblement avec notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel.

Oui, il est toujours possible de s’inscrire au catéchisme !
À partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).

La catéchèse se compose de :
* La messe des familles mensuelle : cette messe est organisée pour et par les enfants qui sont partie prenante de la liturgie, notamment en assurant les lectures.
* Les séances de catéchisme : il y a une douzaine de rencontres dans l’année. Les horaires sont définis en début d’année, en fonction des disponibilités des enfants et des parents.
* Les temps-forts : pour vivre les moments phares de l’année (avant Noël, avant Pâques) ou pour préparer les sacrements et fêtes (sacrement de réconciliation, 1ère communion, profession de foi).
Formulaire d’inscription accessible depuis ce site ou à la maison paroissiale.
Ce document est à envoyer à cate@paroisses-nancy-sud.fr ou à remettre au secrétariat
Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

Messes à la Visitation
Samedi 21 octobre à 18h00 : Pierreville

Dimanche 22 octobre à 10h30 : Neuves-Maisons.

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)