Annonces de la Visitation du 18 février

Les cinq rencontres de Carême pour notre paroisse auront lieu cinq jeudis de suite à 15h00, à  la salle paroissiale de Neuves-Maisons, elles pourront être suivies par la messe à 16h30.
L’animation sera assurée par Mr. Patrice Kelche.
22 février : Quelle est notre attitude face à la prière ? Quels sont nos problèmes, éventuellement ?
29 février : Quelle utilité, pour nous chrétiens, à la lumière des Psaumes de I ‘Ancien Testament ?
07 mars : Comment Jésus nous aide-t-il par sa prière et par les conseils qu’il nous donne ?
14 mars : QueIIe aide obtenir de I ‘Esprit Saint et des saints ?
21 mars : Quels trésors découvre-t-on dans la prière du Notre Père et celle du Magnificat ?

Vendredi 15 mars, à 19H00, à la salle paroissiale de Neuves-Maisons, le CCFD propose de visionner le témoignage d’un partenaire du CCFD  représentant l’ADEPA au Sénégal : défense des artisans pêcheurs du Sénégal menacés par la surpêche industrielle.

Le 18 février 2024 à 15h00 ;  Appel décisif des 63 catéchumènes de notre diocèse ;
Notre évêque et les futurs baptisés de Pâques vous invitent à la célébration de l’appel décisif. Elle aura lieu le dimanche 18 février à 15h à la cathédrale de Nancy, et sera présidée par notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel.

Le 18 février, messe des familles à l’église de Neuves-Maisons, premier dimanche de Carême : Entrée en catéchuménat de Loïs Tritz, Louna Spagnoli, Aurore Maire, Nina Veinhard, Charlotte Kunze, Cynthia Lefevre.

Les prêtres de notre diocèse partent en retraite à Orval, en Belgique, du 3 au 8 mars.

Les traditionnels œufs de Pâques proposés par les collectes diocésaines, au prix de 0,75 euros, seront bientôt disponibles, préparez vos commandes. S’adresser au secrétariat, une vente sera également proposée à la sortie des églises.

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation
Samedi 24 février : 18h00 à Pierreille

Dimanche 25 février : 10h30 à Neuves-Maisons.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)