Annonces de la Visitation du 10 mars

Dimanche 17 mars, baptême d’Alice en l’église de Neuves-Maisons

Nous nous réjouissons et la portons dans nos prières

Les rencontres de Carême pour notre paroisse ont lieu cinq jeudis de suite à 15h00, à la salle paroissiale de Neuves-Maisons et pourront être suivies par l’adoration, puis la messe à 16h30.
14 mars : Quelle aide obtenir de I ‘Esprit Saint et des saints ?
21 mars : Quels trésors découvre-t-on dans la prière du Notre Père et celle du Magnificat ?
Lundi 11 mars, prochaine rencontre de la lecture suivie de la lettre de St Paul aux Ephésiens, de 14h à 16 h, dans les salles du RDC du Presbytère.

Les dimanches 03, 10 et 17 mars à Neuves-Maisons, 3 semaines avant leurs baptêmes, l’Église offre aux futurs baptisés Lucile et Daniel, trois rites pénitentiels appelés « scrutins ».

Vendredi 15 mars, à 18h30, à la salle paroissiale de Neuves-Maisons, le CCFD propose de visionner le témoignage d’un partenaire du CCFD  représentant l’ADEPA au Sénégal : défense des artisans pêcheurs du Sénégal menacés par la surpêche industrielle.

Le 17 mars 2024, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire lance sa journée de collecte annuelle. Le C.C.F.D.-Terre Solidaire s’engage quotidiennement à œuvrer pour la paix et le vivre ensemble, la souveraineté alimentaire, la justice économique, les migrations mais aussi la protection de l’environnement. Toutes ces actions sont possibles grâce aux soutiens des nombreux donateurs qui s’engagent à leurs côtés chaque année.

Conférence le 26 mars, 20h30 à la maison de l’Asnée « Fin de vie : peut-on choisir sa mort ? »
Par les docteurs Pascale Favre et Jean-Marie Gomas.

Le discernement dans l’Esprit Saint, ça veut dire quoi ?
Découvrez une série de vidéos pour explorer des thèmes en lien avec la démarche de conversion missionnaire lancée par notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel, en décembre dernier.

Ces vidéos ont pour but d’éclairer le chemin de conversion missionnaire de chacun.
Disponibles dès maintenant en suivant ce lien

Vente des œufs de Pâques au profit des œuvres de la collecte diocésaine, au prix de 0,75 euros.

Messes en semaine :
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation :
Samedi 16 mars : 18h00 à Méréville

Dimanche 17 mars : 10h30 à Neuves-Maisons.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)