Annonces de la Visitation du 12 septembre 2021

Catéchèse des enfants : Les inscriptions sont ouvertes. Les parents peuvent envoyer un mail à la paroisse (visitationmm@orange.fr), qui enverra un bulletin d’inscription, ou passer à une permanence. On peut aussi visiter le site : paroisses-nancy-sud.fr

Réunions de rentrée catéchèse : Elles se font toutes à LUDRES à 20h30 face à l’église, au bout du parking.
3e année : catéchistes le mardi 14 septembre
6e : Parents le vendredi 17 septembre, catéchistes le mardi 21 septembre
1e année : Parents le vendredi 24 septembre, catéchistes le mardi 28 septembre

Formation funérailles : Les personnes qui souhaitent diriger les célébrations peuvent se faire connaître au secrétariat avant le 13 -09, pour la formation au diocèse. L’équipe de Neuves-Maisons devient bien fragile !

Equipes liturgiques : Pour Neuves-Maisons, afin d’établir le planning jusqu’ à la fin d’année, sont invités les acteurs de la liturgie (chants et préparation) le mercredi 15 septembre à 17h à la salle.

Les lettres de St Jean : seront lues dans les groupes constitués. Il est toujours possible de créer de nouvelles équipes ! le livret est vendu 3 euros.
La réunion diocésaine de lancement est sur plusieurs sites au choix :

Toul, salle Rigny mardi 5 octobre 20h ; Lunéville jeudi 21 octobre 20h30 ; Nancy à la salle sainte Anne vendredi 22 octobre à 20h30. Radio RCF (93.7 FM) samedi 9h15

Repartir du Christ : « imiter le Christ » pour la 3e année de la démarche diocésaine. Livret en vente, 1 euro pour une méditation hebdomadaire.
Session biblique avec le P. Olivier Bourion à l’Asnée le samedi 5 février 2022 « Comment la bible nous aide à imiter le Christ ? »

La Passerelle : est consultable sur le site Internet de notre secteur :
Une édition papier : dans les églises, mais plus forcément dans toutes les boîtes aux lettres.

Messes à la Visitation :
Samedi 18 septembre : Bainville à 18h
Dimanche 19 septembre : Frolois 10h et Neuves-Maisons à 10h30

Samedi 25 septembre : Maizières à 18h
Dimanche 26 septembre : Neuves-Maisons à 10h30

Messes en semaine au RDC des salles de Neuves-Maisons :
Mardi à 18h, jeudi à 8h30, vendredi à 11h. Adoration le vendredi à 10h