Annonces de la Visitation du 13 octobre

Le lundi 14 octobre à 14h de 14h à 16h, dans les salles paroissiales, première rencontre du parcours biblique, pèlerins des écritures

En octobre 2024, Monseigneur Jean-Louis Papin, évêque émérite de notre diocèse de Nancy et Toul, fêtera les 25 ans de son ordination épiscopale.
À cette occasion, il sera en visite dans notre diocèse et célèbrera une messe d’action de grâce le dimanche 13 octobre 2024, à 15h, en la cathédrale de Nancy. Vous êtes tous invités à venir rendre grâce avec lui. À l’issue de la célébration, un verre de l’amitié sera partagé. »

Dimanche 13 octobre à 15h30 à Pulligny, concert de la chorale « La Clef des Champs »

Dimanche 13 octobre à 16h30 à l’église de Xeuilley ; Les Amis de St Rémi propose un concert donné par le Chœur de femmes de Lunéville sous la direction de Vincent Tricari.

Le vendredi 18 octobre à 18h00, à l’Église de Bainville sur Madon, messe de la fête de Saint Luc, Saint patron des médecins et des soignants. Messe concélébrée par notre Vicaire Général Père Serge Gérardy et par Père Gérard Nduwimana.

La Semaine missionnaire Mondiale 2024 se tient du 13 au 20 octobre 2024 et se termine par le dimanche de la Mission. Le dimanche 20 octobre 2024, la quête impérée lors des messes sera faite au profit des missions.  Les dons récoltés permettront de soutenir dans leur mission les diocèses les plus démunis  pour que vive l’Église partout dans le monde.

Mercredi 30 octobre de 14h à 15h, dans les salles paroissiales de Neuves-Maisons, première rencontre d’une série de rendez-vous mensuels dont les dates seront annoncées ultérieurement.
Une formation biblique, ouverte à tous, animée par Mr Patrice Kelche que nous connaissons pour être venu animer le temps de Carême 2024,  sera proposée.
Le thème en sera « Foi, Espérance et Charité ».

Nous nous préparerons ainsi, à vivre l’année jubilaire 2025.
* En 2025, le Jubilé sera proclamé par le pape François avec comme thème principal  “Les pèlerins d’espérance”. Cette thématique met l’accent sur l’espérance comme moteur de la foi. Le pape souhaite que cet évènement soit un moment d’introspection spirituelle et un temps pour des actes de charité envers les plus démunis.

Messes à la Visitation
Samedi 19 octobre à 18h00 : Messein

Dimanche 20 octobre à 10h00 : Pulligny et à 10h30 : Neuves-Maisons,

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)