Annonces de la Visitation du 14 avril

Lundi 15 avril, de 14h à 16h, lecture suivie de la lettre de St Paul aux Éphésiens, en 2 groupes, dans les salles paroissiales du RDC du presbytère.

Mercredi 17 avril, rencontre Inter-EAP à Jarville.

Le dimanche 21 avril : Journée Mondiale de prière pour les vocations
Depuis plus de 50 ans, à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations, la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

Dans le cadre de cette journée, le service diocésain des vocations de notre diocèse vous propose différents événements :

• Jeudi 18 avril, au Caméo Saint-Sébastien à Nancy à 20h : Projection du film Sacerdoce suivie d’une table-ronde avec notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel.
  • Samedi 20 avril, à la Cathédrale de Nancy à partir de 13h : Marche des vocations jusque Saint-Nicolas-de-Port, à l’initiative du secteur de Nancy-Ville.
  • Église Saint-Jacques de Lunéville à 20h : Veillée de prière pour les vocations pour le secteur Sud du diocèse.
  • Dimanche 21 avril à la Cathédrale de Nancy à 17h30 : Vêpres solennelles.
  • Le dimanche 21 avril 2024, une quête impérée sera réalisée en faveur de l’Œuvre des Vocations afin de contribuer à la pastorale des vocations religieuses et sacerdotales mais aussi au financement de la formation des séminaristes.

Du 15 au 21 juillet : pèlerinage diocésain à Lourdes ; présidé par Mgr Pierre-Yves Michel
En famille, en paroisse, seul, quel que soit votre âge ou votre santé ;
Inscription avant le 11 juin ; Bulletins à disposition à la maison paroissiale ou au fond de l’église ;

22 juin 2024 : Rassemblement diocésain à Sion pour les jeunes et enfants catéchisés ;
Date limite d’inscription, le 19 avril.

Messes en semaine.
Jeudi 18 avril: Pas de messe

Vendredi 19 avril: Pas de messe
Maintien de la messe le vendredi 19 avril à la résidence de Maizières

Messes à la Visitation
Samedi 20 avril à 18h00 : Chaligny

Dimanche 21 avril à 10h00 : Pulligny et à 10h30 : Neuves-Maisons.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)