Annonces de la Visitation du 14 mai

Journée conviviale : L’EAP propose un repas partagé (auberge espagnole) pour marquer la fin de cette année scolaire dans la convivialité et l’action de grâces pour mes 7 ans passés à la Visitation. Nous vous demandons de retenir le dimanche 03 juillet. La messe à Xeuilley est supprimée. Apéritif offert à la fin de la messe.

Pèlerinage à SION : Le secteur Nancy-sud se rend à SION le jeudi de l’Ascension, soit le 26 mai. Il y aura deux départs pour les marcheurs. 9h à They / Vaudémont, marche sportive, qui rejoint le deuxième groupe à Vaudémont à 10h.
Apéritif offert vers midi, suivi du repas tiré du sac. 14h : temps de formation pour les parents des enfants catéchisés. 15h chants à la basilique. 15h30 messe.

Bosserville : sera le lieu de rassemblement diocésain pour la clôture de la démarche diocésaine : « repartir du Christ » Voir tract sur table de presse, merci !

Neuvaine à l’Esprit-Saint : du 27 mai au 04 juin sur la table de presse.

Fête de Notre Dame de la Visitation : le mardi 31 mai. Une messe sera célébrée à Neuves-Maisons à 14h30, avec une pensée pour les 20 ans de notre paroisse.

Les lettres de Saint Jean : rencontre le mercredi 18 mai de 14h à 16h – salle de Neuves-Maisons

Canonisation : de Charles de Foucauld, un saint lorrain, le 15 mai. Afin de découvrir sa spiritualité, un livre est en vente au prix de 4.90 euros, pour prier 9 jours avec Charles.
Pauline Jaricot sera canonisée le 22 mai : sainte lyonnaise qui a organisé la prière du rosaire dans les maisons. Il est demandé aux équipes du Rosaire de prier avec Pauline en s’appuyant sur le livret spécial édité par le national.

Inauguration de l’église de Méréville après travaux le samedi 21 mai à 10h

Baptêmes :
Dimanche 22 mai à NM : Giulio MENARD et Emma BEAUGNON
Dimanche 29 mai à NM : Mahé MATISSE, Anaëlle COLLIN, Mélina COLLIGNON et Alizée BADER

Messes à la Visitation :
Samedi 21 mai : 18h Pierreville

Dimanche 22 mai : 10h30 Neuves-Maisons
Samedi 28 mai : 18h Parey St Césaire
Dimanche 29 mai : 10h30 Neuves-Maisons

Messes en semaine :
Mardi à 17h et vendredi à 11h : chapelle de semaine à Neuves-Maisons

Adoration le vendredi à 10h à la chapelle de semaine de Neuves-Maisons.
Jeudi à 8h30 chez les sœurs à Bainville (67, rue Jacques Callot)

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel :
03 83 47 25 54 adresse mail : visitationmm@orange.fr

Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)