Annonces de la visitation du 17 septembre

Dimanche 24 septembre: baptêmes de Nino, Raphaël et Jean.

Réjouissons nous pour ces enfants et leurs parents et portons lès dans nos prières.

Vente des calendriers, au fond de l’église au prix de 4 euros

Pensez à la rentrée et inscrivez vos enfants au catéchisme !

À partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).
La catéchèse se compose de :
* La messe des familles mensuelle : cette messe est organisée pour et par les enfants qui sont partie prenante de la liturgie, notamment en assurant les lectures.
* Les séances de catéchisme : il y a une douzaine de rencontres dans l’année. Les horaires sont définis en début d’année, en fonction des disponibilités des enfants et des parents.
* Les temps-forts : pour vivre les moments phares de l’année (avant Noël, avant Pâques) ou pour préparer les sacrements et fêtes (sacrement de réconciliation, 1ère communion, profession de foi).

Formulaire d’inscription accessible depuis ce site ou à la maison paroissiale.
Ce document est à envoyer à cate@paroisses-nancy-sud.fr ou à remettre au secrétariat
Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

Réunions de rentrée des parents des enfants du caté : maison paroissiale de Ludres à 20h30.
Mardi 19 septembre réunion des parents 1ère année caté

Rentrée des jeunes : AJC (‘’Aujourd’hui Je Commence’’)
● Le vendredi 22 septembre, les jeunes de 4èmes-3èmes et lycée se retrouveront à 19h30 à Jarville pour démarrer leur année : prière, pizza, expérience des JMJ… Bienvenue aux ‘’petits nouveaux de 4èmes ’’ et bonnes retrouvailles aux plus âgés !
Les rencontres seront placées sous le signe de l’intériorité et de la prière. Les rencontres se feront alternativement à Jarville, Ludres et Neuves-Maisons. Le parcours vers la confirmation sera proposé aux 4èmes. Contacter Alexandre-Marie Valder, amvalder@lilo.org

Rentrée et inscription au groupe scouts d’Europe 3ème Nancy
L’Association des Guides et Scouts d’Europe est un mouvement de scoutisme catholique permettant d’offrir à des jeunes de 8 à 12 ans (louveteaux), de 12 à 17 ans (scouts) ou de 17 à 19 ans (routiers) des activités de plein air, afin de développer leur sens du civisme, leur solidarité et leur autonomie en grandissant dans la foi chrétienne. Renseignements au fond de l’église, affiche et flyers.

Messes à la Visitation :
Samedi 23 septembre à 18h00 : Autrey.

Dimanche 24 septembre à 10h30 : Neuves-Maisons.

Messes en semaine.
Attention, exceptionnellement pas de messe cette semaine ni jeudi, ni vendredi

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)