Annonces de la Visitation du 18 septembre

Vente des calendriers au fond de l’église au prix de 4 euros

Rentrée et inscriptions au catéchisme :
A partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).
La catéchèse se compose de

* La messe des familles mensuelle : cette messe est organisée pour et par les enfants qui sont partie prenante de la liturgie, notamment en assurant les lectures.
* Les séances de catéchisme : il y a une douzaine de rencontres dans l’année. Les horaires sont définis en début d’année, en fonction des disponibilités des enfants et des parents.
* Les temps forts : pour vivre les moments phares de l’année (avant Noël, avant Pâques) ou pour préparer les sacrements et fêtes (sacrement de réconciliation, 1ère communion, profession de foi).
L’inscription se fait à l’aide d’un formulaire disponible à la maison paroissiale ou sur ce site, onglet « grandir » puis « catéchisme ». Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.
Les réunions de parents pour les différents niveaux se font tous les vendredis du mois de septembre:
• Le vendredi 23 septembre pour la première année de catéchèse.
Contacts: cate@paroisses-nancy-sud.fr ou père Raj au 07 51 49 97 63. Vous pouvez aussi consulter  la revue ‘’Passerelle’’.

Confirmation :
Les jeunes confirmands de Nancy-sud, Nancy-Ouest et du lycée de La Malgrange se retrouvent le samedi 17 septembre à Neuves-Maisons.

Ils feront leur confirmation le samedi 12 novembre à Neuves-Maisons.
Un nouveau parcours de confirmation pour les adolescents démarrera le 15 octobre.

Messes à la Visitation :
Samedi 24 septembre à 18h00 : Bainville

Dimanche 25 septembre à 10h30 : Neuves-Maisons,

Messes en semaine :
Mardi à 17h et vendredi à 11h : chapelle de semaine à Neuves-Maisons

Adoration le vendredi à 10h à la chapelle de semaine de Neuves-Maisons
Jeudi à 8h30 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)