Annonces de la Visitation du 19 novembre

Le dimanche 19 novembre à 16h00,
L’association Renaissance œuvrant  pour la restauration de l’église de Pont Saint Vincent vous invite à assister à un concert instrumental, piano et flute de Pan.

Le mercredi 22 novembre à 14h00
Rencontre de l’équipe du rosaire à Maron, vous y êtes invités. S’adresser à Marie-Rose Reibel pour plus de détails. Tel : 08 83 47 50 07.

Marché de Noël à Notre Dame de Lourdes :
Les 25 et 26 novembre 2023
 de 09h00 à 11h30, la paroisse Notre dame de Lourdes organise son traditionnel marché de Noël, sous la basilique ND de Lourdes : de nombreux stands, artisanat malgache, spécialités libanaises et syriennes, objets en bois, décorations de Noël, pâtisserie …

Dimanche 03 décembre, de 09h30 à 11h00 :
1ère rencontre du groupe d’enfants « éveil à la foi »,
4 à 6 ans, dans les salles paroissiales. Pour renseignements et inscriptions, s’adresser au secrétariat les jours de permanence ou par messagerie : visitationmm@orange.fr

Au printemps prochain, une maison Familya ouvrira ses portes au 26 rue Saint-Léon, à Nancy. Lancée à l’initiative de notre diocèse, cette maison s’adresse à tous les habitants de Meurthe-et-Moselle. Une maison Familya, c’est quoi ? Un lieu ressource d’éducation à la relation. La maison accueillera et accompagnera toutes les personnes qui souhaitent construire, renforcer ou restaurer des liens durables et de qualité avec leur conjoint, leurs enfants, leur entourage. Sa vocation est d’aider chacun à développer des relations durables avec ses plus proches parce que dans la recherche de cohésion sociale, la famille est le premier lieu de solidarité.

Journée mondiale de la Jeunesse 26 novembre 2023 :
« Joyeux dans l’espérance » (Rm 12, 12) Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont souhaité s’adresser aux jeunes et les remercier d’avoir répondu présents si nombreux lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne cet été. Tous les détails sur le site du diocèse.

Dimanche 3 décembre 2023, de 10h à 18h, à la Maison de l’Asnée,  Accueil à partir de 9h30 :
La pastorale des personnes en situation de handicap de l’Église catholique en Meurthe-et-Moselle vous invite à célébrer la 31e Journée internationale des personnes en situation de handicap : une rencontre festive pour se connaître, partager et créer du lien. Le thème ? « Que notre lumière brille pour tous. »
Programme détaillé et réservations à venir sur le site de la pastorale de la santé en cliquant ici.

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.
Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation :
Samedi 25 novembre à 18h00 : Maizières
Dimanche 26 novembre à 10h30 : Neuves-Maisons.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)