Annonces de la Visitation du 1er mai

Changements dans notre secteur pastoral : Comme je vous l’avais annoncé, mon mandat est terminé. Le diocèse me demande de reprendre le secteur pastoral de l’Orne, qui est en très grande difficulté. Je suis nommé à Briey, pas très loin de ma famille à partir du 1er septembre. Je serai curé modérateur de 5 paroisses, qui rassemblent 82 lieux de culte. Il y aura avec moi 4 prêtres et 4 diacres permanents.
Pour la paroisse de la Visitation, un prêtre va me succéder à Neuves-Maisons. Il s’agit de Gérard NDUWIMANA il a 52 ans. C’est le père Marc Haeussler de Jarville qui sera le curé modérateur. Le Père Alexandre-Marie Valder reprend des études à temps plein, il sera rentré à Jarville pour le week-end.

Journée conviviale : L’EAP propose un repas partagé pour marquer la fin de cette année scolaire dans la convivialité et l’action de grâces pour mes 7 ans passés à la Visitation. Nous vous demandons de retenir le dimanche 03 juillet. D’autres précisions seront données plus tard.

Pèlerinage à SION : Le secteur Nancy-sud se rend à SION le jeudi de l’Ascension, soit le 26 mai. Il y aura deux départs pour les marcheurs. 9h à They / Vaudémont, marche sportive, qui rejoint le deuxième groupe à Vaudémont à 10h.
Apéritif offert à midi, suivi du repas tiré du sac. 14h : temps de formation pour les parents des enfants catéchisés. 15h chants à la basilique. 15h30 messe.

Pèlerinage à Lourdes : le diocèse de Nancy sur le thème : « Lourdes nous attend » du 18 au 24 juillet. Inscriptions sur venio-pelerinage-nancy ou 06 85 74 31 65. Le mouvement Espérance et vie sur le thème : « veuves, veufs, ensemble portons l’espérance » les 1, 2, 3 octobre. Inscriptions : Jeannette JOUBERT au 03 83 47 16 88

Baptêmes :
Dimanche 08 mai à NM : Djoulia LOCATELLI et Emma WESOLOWSKI

Dimanche 15 mai à NM : Simon HARMAND, Gabriel DOMINGUEZ, Esmeralda DREXLER et Anna-Bella STEIB
Dimanche 22 mai à NM : Giulio MENARD et Emma BEAUGNON
Dimanche 29 mai à NM : Mahé MATISSE, Anaëlle COLLIN, Mélina COLLIGNON et Alizée BADER

Messes à la Visitation :
Samedi 07 mai : 18h Pont St Vincent

Dimanche 08 mai : 10h30 à Neuves-Maisons
Samedi 14 mai : 18h à la chapelle de Chaligny
Dimanche 15 mai : 10h à Pulligny et 10h30 à Neuves-Maisons

Permanences à la maison paroissiale :