Annonces de la Visitation du 1er septembre

Samedi 07 septembre,
mariage en l’église de Neuves-Maisons  de Romain et Alicia

Dimanche 01 septembre : baptêmes  de Enzo Lallemand et de Lyna Anclin

Réjouissons-nous et portons-les dans nos prières !

La  Paroisse de la Visitation  va mettre en place le dimanche 8 septembre des paniers de quête connectés.
Lors des prochaines messes, des informations explicitant leur fonctionnement seront données.

Dimanche 1er septembre à 15 h, l’ensemble « JEUDI SOIR », dans la Basilique de SION pour un programme festif de musique gaélique ;  Entrée libre

Le samedi 07 septembre
Tous les catholiques de Meurthe-et-Moselle sont invités au traditionnel pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre-Dame de Sion, le samedi 7 septembre sur le thème : « Vers plus de fraternité avec Marie ». Ce grand temps fort pour notre diocèse, sera présidé par notre évêque, Mgr Pierre-Yves Michel.

Programme : 9h30 : accueil des pèlerins ; 10h : intervention de notre évêque ; 11h : messe avec l’installation du père Marc Haeussler comme nouveau recteur de la basilique de Sion et curé des paroisses du Saintois-Bayonnais ; 12h30 : déjeuner ; 15h : procession mariale.
* Possibilité de confessions dans la journée.
* fiches d’inscription pour plateaux  repas sur demande au secrétariat avant le 24 août.

Le dimanche 08 septembre, messe de rentrée pour la paroisse de la Visitation !
Nous ferons connaissance du Père François Weber, nouveau curé in solidum sur le secteur pastoral Nancy Sud qui nous rejoindra pour l’apéritif offert à l’issue de la messe et le repas tirés du sac.

Le 10 septembre, de 09h00 à 22h00 : session de rentrée diocésaine, qui réunit les acteurs pastoraux, au Domaine de l’Asnée sur le thème « Découvrons la vie en petites fraternités ! ».

Pensez à la rentrée et inscrivez vos enfants au catéchisme !

À  partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).
L’inscription se fait à l’aide d’un formulaire accessible depuis le site : « paroisses-nancy-sud. » (Rubrique « grandir », puis « catéchisme ») dans la foi) ou à la maison paroissiale.
Une fois rempli, ce document est à envoyer à cate@paroisses-nancy-sud.fr ou à remettre au secrétariat. Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

Les réunions de rentrée des parents des enfants du caté
Elles se font à la maison paroissiale de Ludres à 20h30.
 *Mardi 3 septembre réunion parents 2ème année caté.
*Mardi 10 septembre réunion des parents 3ème année et 4ème année caté.
*Mardi 17 septembre réunion des parents 5ème année caté.
*Mardi 24 septembre réunion des parents 1ère année caté.

La première messe des familles et rentrée du catéchisme aura lieu à Neuves-Maisons le dimanche 22 septembre 2024.

Messes à la Visitation
Dimanche 08 septembre à 10h30 : Neuves-Maisons, messe unique de rentrée pour la paroisse

Messes en semaine.  Reprises à  compter du 08 septembre
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)