Annonces de la Visitation du 2 octobre

Formations diocésaines 2022/23 : Des brochures sont à disposition au fond de l’église ainsi que le guide pour la vie spirituelle et ses nombreuses propositions pour l’année à venir.

Futurs mandatés funérailles, nous avons besoin de personnes qui s’engagent pour accompagner les personnes endeuillées et conduire les funérailles, trois dates à retenir pour la formation leur sont proposées : les lundis 14/11, 12/12 et 16/01. Correspondant : Alain Colotte 06 79 02 86 81.

Rentrée et inscriptions au catéchisme :
Groupe d’éveil à la foi à Neuves-Maisons pour les petits de 4 à 6 ans avec 4 rencontres sur l’année.

Pour les CE1, éveil à la foi avec Mme Martine Ferlet.
Renseignements à la permanence ou par mail à   visitationmm@orange.fr

À partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse.
L’inscription se fait à l’aide d’un formulaire disponible à la maison paroissiale aux jours de permanence ou sur ce site, onglet « grandir » puis « catéchisme ». Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.
Contacts: cate@paroisses-nancy-sud.fr ou père Raj au 07 51 49 97 63. Voir la revue ‘’Passerelle’’

La catéchèse se compose de :
* La messe des familles mensuelle : cette messe est organisée pour et par les enfants qui sont partie prenante de la liturgie, notamment en assurant les lectures.
* Les séances de catéchisme : il y a une douzaine de rencontres dans l’année. Les horaires sont définis en début d’année, en fonction des disponibilités des enfants et des parents.
* Les temps-forts : pour vivre les moments phares de l’année (avant Noël, avant Pâques) ou pour préparer les sacrements et fêtes (sacrement de réconciliation, 1ère communion, profession de foi).

Les baptêmes célébrés en octobre :
Dimanche 02 : Azélia et Thélia VIARD

Dimanche 09 : Maxence AUBRY
Dimanche 23 : Léandre FERRY

Messes à la Visitation :
Samedi 08 octobre à 18h00 : Pierreville
Dimanche 16 octobre à 10h30 : Neuves-Maisons, messe des familles

Messes en semaine :
Mardi à 17h et vendredi à 11h : chapelle de semaine à Neuves-Maisons

Adoration le vendredi à 10h à la chapelle de semaine de Neuves-Maisons
Jeudi à 8h30 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot

Permanences à la maison paroissiale :