Annonces de la Visitation du 21 avril

Baptêmes :
Dimanche 21 avril, en l’église de Neuves-Maisons, baptême de Maé

Dimanche 28 avril en l’église de Neuves-Maisons, baptême d’Alice
   Réjouissons-nous et portons-les dans nos prières !

Le dimanche 21 avril : Journée Mondiale de prière pour les vocations
Depuis plus de 50 ans, à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations, la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté.

C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.
Dans le cadre de cette journée, le service diocésain des vocations de notre diocèse vous propose différents événements : Dimanche 21 avril à la Cathédrale de Nancy à 17h30 : Vêpres solennelles.

Le dimanche 21 avril 2024, une quête impérée sera réalisée en faveur de l’Œuvre des Vocations afin de contribuer à la pastorale des vocations religieuses et sacerdotales mais aussi au financement de la formation des séminaristes.

Du 15 au 21 juillet : pèlerinage diocésain à Lourdes ; présidé par Mgr Pierre-Yves Michel
En famille, en paroisse, seul, quel que soit votre âge ou votre santé ;
Inscription avant le 11 juin ; Bulletins à disposition à la maison paroissiale ou au fond de l’église ;

22 juin 2024 : Rassemblement diocésain à Sion pour les jeunes et les enfants catéchisés ;

Départ du père Marc vers une nouvelle mission
Le père Marc Haeussler, après huit ans de présence dans le secteur Nancy-sud et plus particulièrement dans les deux paroisses Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal, est appelé par notre évêque Mgr Pierre-Yves Michel à une nouvelle mission : recteur de la basilique de Sion et curé modérateur du Saintois-Bayonnais. Nous nous retrouverons pour rendre grâce pour les années partagées et prendre le temps d’un au revoir le  dimanche 30 juin à 10h 30 à Neuves-Maisons ; Un moment convivial suivra la célébration.

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation
Samedi 27 avril à 18h00 : Parey St Césaire

Dimanche 28 avril  à 10h30 : Neuves-Maisons.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)