Annonces de la Visitation du 22 septembre

Mariage et baptême :
Samedi 12 octobre,
mariage de Flavio et Aurélie en l’église de Neuves-Maisons

Dimanche 29 septembre, baptême de Lucas.
Réjouissons-nous et portons-les dans nos prières !

Vente des calendriers au profit des œuvres diocésaines au prix de 4 €

Lundi 30 septembre à 20h30, salle RAUGRAFF : Pierre DEVAUX (venu à Nancy pour Mr le Curé fait sa crise) a adapté le roman de Saint-Exupéry, Terre des Hommes pour en faire un « seul-en-scène » d’environ une heure ; 7 euros pour les étudiants et les mineurs, 15 euros pour les adultes. Une magnifique méditation sur le courage, l’humilité, sur la vie humaine. Vraiment un grand texte du XXe siècle! https://www.billetweb.fr/terre-des-hommes Service des Vocations.

Vendredi 27 septembre de 18h30 à 21h30 au Centre spirituel diocésain ; La pastorale de la santé de notre diocèse vous convie à une soirée de présentation de sa mission ; apéritif dinatoire à partir de 20h ; Inscription jusqu’au 20/09,  auprès de Martine DOURDIN  tel : 06 72 31 13 71.

Le 28 septembre 2024 de 11h00 à 16h30 à Sion : Temps festif pour les 60 ans du diaconat
11h00 : apéro offert autour d’une table avec les diacres et épouses de diacre.

12h00 : repas partagé, chacun amène un plat (sucré ou salé), les boissons sont offertes.
13h00 : spectacle gratuit : une première, du « petit pauvre » (selon le livre de Jacques Copeau), la vie de St François, figure emblématique du diacre. Pendant la pièce de théâtre un grand jeu sera proposé aux enfants.
15h30 : célébration eucharistique présidée par Mgr Pierre-Yves Michel.
16h30 : fin des festivités.

L’équipe du service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle organise 3 journées de formation à destination des personnes qui seront mandatées pour conduire les funérailles* :
Le lundi 7 octobre, et les jeudis 7 novembre et 5 décembre 2024.
Au cours de ces temps de formation, les futurs mandatés funérailles découvriront le rituel et les aspects pratiques de la célébration.

*Les mandats funérailles sont établis par le curé qui préside l’EAP et confère à un ou une laïc, le droit de conduire des funérailles. Renseignements au secrétariat.

Pensez à la rentrée, inscrivez vos enfants au catéchisme !
À  partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).

L’inscription se fait à l’aide d’un formulaire accessible depuis le site : « paroisses-nancy-sud. » ou à la maison paroissiale. Une fois rempli, ce document est à envoyer à cate@paroisses-nancy-sud.fr ou à remettre au secrétariat. Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

Messes à la Visitation
Samedi 28 septembre à 18h00 : Sexey

Dimanche 29 septembre à 10h30 : Neuves-Maisons,

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)