Annonces de la Visitation du 24 mars

Samedi 30 mars, Vigile Pascale, en l’église de Neuves-Maisons, baptêmes de Lucile et de Daniel

Dimanche 31 mars, baptême de Tyméo en l’église de Viterne.

Réjouissons-nous et por tons-les dans nos prières !

Une célébration pénitentielle est proposée lundi 25 mars à 14h00 à l’église de Neuves-Maisons.
 Si nous laissons monter de nos cœurs ce désir de réconciliation, approchons-nous de la miséricorde de Dieu, osons exprimer au Seigneur nos faiblesses, nos doutes, nos fautes, « Rends-moi la joie d’être sauvé »

Le mardi 26 mars 2024 à 18h à la cathédrale de Nancy, la messe chrismale sera présidée par Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque de Nancy et Toul

Conférence le 26 mars, 20h30 à la maison de l’Asnée « Fin de vie : peut-on choisir sa mort ? » Par les docteurs Pascale Favre et Jean-Marie Gomas.

Vente des œufs de Pâques au profit des œuvres diocésaines, au prix de 0,75 euros.

Association diocésaine ordinaire :
Sa
medi 16 mars, 150 acteurs pastoraux, réunis autour de notre évêque, à l’occasion de l’Assemblée diocésaine ordinaire, se sont exprimés autour des différents chantiers voulus par notre évêque dans le cadre de la démarche de conversion missionnaire de notre diocèse sous l’action de l’Esprit Saint. Pour découvrir les résultats de la consultation lancée en janvier dernier suivre ce lien :

Le vendredi 5 avril 2024 à 20h. « Avec sainte Thérèse de Lisieux, comment nous ouvrir à l’amour de Dieu ? » C’est le thème de la conférence qui sera donnée par Denis-Marie Ghesquières, frère carme, au Centre spirituel diocésain. Entrée libre.

Un concert organisé au profit du projet de solidarité « Amitié Nancy-Gitega » aura lieu le dimanche 7 avril 2024 à 15h30 en l’église Saint-Laurent à Azerailles.
Chants religieux et folkloriques interprétés par des prêtres et religieuses du Burundi en mission dans notre diocèse, présentation du Burundi. Ventes d’articles du Burundi et de gâteaux.

Célébrations de la Semaine Sainte :
Jeudi Saint, 28 mars : Neuves-Maisons à 18h30, suivi d’un temps d’adoration.

Vendredi Saint, 29 mars : chemins de croix, 15h00  Neuves-Maisons et 16h00 Bainville (C. Parisot)
                                         Office de la croix à 18h30 à Neuves-Maisons.

Samedi Saint, 30 mars : 9h00, office des Laudes à Neuves-Maisons, chapelle.
Samedi Saint, 30 mars : 21h00, Vigile de Pâques à Neuves-Maisons.
Dimanche 31 mars, Saint jour de Pâques : 10h00 à Viterne et 10h30 à Neuves-Maisons.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)