Annonces de la Visitation du 25 septembre

Vente des calendriers, au fond de l’église au prix de 4 euros.

Formations diocésaines 2022/23 : brochures à disposition au fond de l’église ainsi que le guide pour la vie spirituelle et ses nombreuses propositions pour l’année à venir.

Futurs mandatés funérailles, nous avons besoin de personnes qui s’engagent pour accompagner les personnes endeuillées et conduire les funérailles, trois dates à retenir pour la formation leur sont proposées : les lundis 14/11, 12/12 et 16/01. Correspondant : Alain Colotte 06 79 02 86 81.

Équipes du Rosaire : comme chaque début de mois, les équipes du secteur se réunissent. Pour septembre, ce sera le lundi 03 octobre dans les salles paroissiales à 14h30 et elles invitent toutes personnes intéressées à les rejoindre.

Charges paroissiales : Dimanche 02 octobre, quête pour les charges paroissiales pendant la messe. Votre aide financière nous est précieuse, merci à vous tous !

Rentrée et inscriptions au catéchisme :  Non, il n’est pas trop tard pour inscrire vos enfants !
Avant le CE2, c’est l’éveil à la foi pour les petits de 4 à 6 ans avec 4 rencontres sur l’année
À partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse
Pour les CE1, éveil à la foi avec Mme Martine Ferlet, paroisse de la Visitation
L’inscription se fait à l’aide d’un formulaire disponible à la maison paroissiale ou sur ce site, rubrique « grandir » puis « catéchisme ». Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.
Contacts: cate@paroisses-nancy-sud.fr ou père Raj au 07 51 49 97 63. Voir aussi la revue ‘’Passerelle’’

La catéchèse se compose de :
* La messe des familles mensuelle : cette messe est organisée pour et par les enfants qui sont partie prenante de la liturgie, notamment en assurant les lectures.
* Les séances de catéchisme : il y a une douzaine de rencontres dans l’année. Les horaires sont définis en début d’année, en fonction des disponibilités des enfants et des parents.
* Les temps-forts : pour vivre les moments phares de l’année (avant Noël, avant Pâques) ou pour préparer les sacrements et fêtes (sacrement de réconciliation, 1ère communion, profession de foi).

Messes à la Visitation
Samedi 01 octobre à 18h00 : Pont Saint Vincent

Dimanche 02 octobre à 10h00 à Xeuilley et à 10h30 : Neuves-Maisons,

Messes en semaine :
Mardi à 17h et vendredi à 11h : chapelle de semaine à Neuves-Maisons

Adoration le vendredi à 10h à la chapelle de semaine de Neuves-Maisons
Jeudi à 8h30 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)