Annonces de la Visitation du 26 mai

Samedi 08 juin, mariages de Nicolas et Maud en l’église de Frolois, et de Philippe et Sylvie en l’église de Neuves-Maisons.
Réjouissons-nous et portons-les dans nos prières !

Vers plus de fraternité :
Ce dimanche de Pentecôte, notre évêque a publié sa première lettre pastorale intitulée « Vers plus de fraternité ». Elle représente une étape importante dans la démarche de conversion missionnaire.

Un résumé de la lettre pastorale est diffusé dans le diocèse.
Chacun est invité à lire cette lettre : vous pouvez la télécharger sur notre site ou demander le livret dans votre paroisse

Équipes du Rosaire : comme chaque début de mois, les équipes du secteur se réunissent. Pour juin, ce sera le lundi 03 à 14h30 et elles invitent toutes personnes intéressées à les rejoindre.

Quête charges paroissiales : Comme tous les premiers dimanches du mois, une quête en fin de messe est assurée pour une participation aux charges paroissiales. Elle est valable pour toute la paroisse de la Visitation. Merci pour votre don !

Notre évêque à la rencontre des jeunes, le 2 juin
Mgr Michel passera la journée à Jarville pour rencontrer les adolescents et jeunes adultes de notre secteur.

10h30, messe puis table ouverte pour tous ; 13h30 : grand jeu au parc de Montaigu
15h : « Aimer pleinement, aimer toujours, c’est possible » 16h30 : goûter, puis enseignement par l’évêque et temps de prière. Fin vers 18h. Baptisés ou non, membres d’une aumônerie ou d’un mouvement, tous sont bienvenus. Les aînés peuvent le proposer autour d’eux.

Si possible, prévenir le P. Alexandre-Marie Valder. (amvalder@lilo.org) .

Les samedi 1er juin et dimanche 2 juin, concerts donnés en l’église Saint Martin de Frolois
Découvrez le programme très riche ainsi que les horaires sur les affiches et flyers au fond de l’église

Du 15 au 21 juillet : pèlerinage diocésain à Lourdes ; présidé par Mgr Pierre-Yves Michel
En famille, en paroisse, seul, quel que soit votre âge ou votre santé ;
* Inscription avant le 11 juin ; Bulletins à disposition à la maison paroissiale ou au fond de l’église, ou sur le site du diocèse

Après plusieurs années de fermeture, la bibliothèque diocésaine rouvre ses portes !
Cette réouverture sera marquée par une cérémonie d’ouverture le 1er juin puis par un mois d’activités (conférences, ateliers, livres à découvrir). « On voudrait que cet espace devienne un lieu […] où les usagers de la maison de l’Asnée puissent venir se l’approprier et qu’on puisse organiser des conférences, des rencontres, des échanges. » Cédric Andriot, directeur de la bibliothèque diocésaine

Messes en semaine.
Vendredi 31 mai, fête de Notre Dame de la Visitation, messe à 14h30 à l’église de Neuves-Maisons.

Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Messes à la Visitation
Samedi 01 juin à 18h00 : Pas de messe

Dimanche 02 juin : 10h00 à Xeuilley et 10h30 à Neuves-Maisons.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)