Annonces de la Visitation du 28 avril

Dimanche 28 avril en l’église de Neuves-Maisons, baptême d’Alice
Réjouissons-nous et portons-la dans nos prières !

Journée familiale à Sion pour le secteur Nancy-sud
Le jeudi 9 mai, fête de l’Ascension, le secteur pastoral Nancy-Sud propose, comme depuis de nombreuses années, aux enfants, aux familles, aux adultes de cheminer vers Sion. Soit à pied, soit à vélo pour les plus courageux ou à défaut en voiture ! A partir de 12h30, apéritif offert à l’abri du pèlerin, suivi du repas partagé (chacun apporte un plat salé ou sucré…). C’est un temps sympathique et fraternel où toutes générations confondues des trois paroisses peuvent se rencontrer et faire connaissance.

A 14h, un temps pour les adultes : court enseignement par le père Marc suivi d’un temps d’échange.
A 15h, temps de chants à la basilique, animé par le groupe des musiciens de la messe des familles puis la célébration eucharistique à 15h30.
Le matin, les jeunes se préparant à la profession de foi se retrouvent pour leur temps de retraite. Rejoignez-nous nombreux à ce temps, au grand air sur la colline ! Toujours très apprécié tant par les jeunes que par les moins jeunes !

Samedi 11 mai à 20h30: concert en l’église de Xeuilley, œuvres de Bach, Widor, Battmann, Miné et autres oubliés, par Dominique Dantan, organiste titulaire à Vézelise. Entrée libre.

17 Mai à 17h30 : Réunion de l’EAP, équipe d’animation paroissiale.
24 mai à 17h30 : Réunion du CEP, Conseil  Economique Paroissial.

Dimanche 02 juin à Jarville : Visite pastorale de Mg Pierre-Yves Michel à la rencontre des jeunes du secteur. Il présidera la messe des premières communions à Jarville à 10h30 et y passera l’après-midi pour rencontrer les jeunes et leurs accompagnateurs.

22 juin 2024 : Rassemblement diocésain à Sion pour les jeunes et les enfants catéchisés.

Du 15 au 21 juillet : pèlerinage diocésain à Lourdes ; présidé par Mgr Pierre-Yves Michel
En famille, en paroisse, seul, quel que soit votre âge ou votre santé ;
* Inscription avant le 11 juin ; Bulletins à disposition à la maison paroissiale ou au fond de l’église ;

Le père Marc Haeussler est appelé par notre évêque Mgr Pierre-Yves Michel à une nouvelle mission : recteur de la basilique de Sion et curé modérateur du Saintois-Bayonnais.
Nous nous retrouverons pour rendre grâce pour les années partagées et prendre le temps d’un au revoir le  dimanche 30 juin à 10h 30 à Neuves-Maisons ; Un moment convivial suivra la célébration.

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation
Samedi 04 mai à 18h00 : Pas de messe
Dimanche 05 mai à 10h00 : Xeuilley et à 10h30 : Neuves-Maisons.

Permanences à la maison paroissiale
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)