Annonces de la Visitation du 30 juin 2024

Samedi 06 juillet,
mariage de Kévin et Cloé en l’église de Chavigny
Dimanche 07 juillet, baptême de Noëh
Réjouissons-nous et portons-les dans nos prières !

Le document diocésain du 2ème trimestre 2024 dont le thème est “La conversion missionnaire sous l’action de l’Esprit Saint” sera distribué à la sortie des messes dominicales.

Quête charges paroissiales :
Comme tous les premiers dimanches du mois, une quête en fin de messe, dimanche 07 juillet, sera assurée pour une participation aux charges paroissiales. Elle est valable pour toute la paroisse de la Visitation. Merci pour votre don !

Dimanche 30 juin à 10h30 à Neuves-Maisons
Le père Marc Haeussler est appelé par notre évêque Mgr Pierre-Yves Michel à une nouvelle mission : recteur de la basilique de Sion et curé modérateur du Saintois-Bayonnais.  Nous nous retrouverons pour rendre grâce pour les années partagées et prendre le temps d’un au revoir au cours de la messe qu’il célébrera à Neuves-Maisons ; Un moment convivial suivra la célébration.

Lettre pastorale de l’évêque :
À la Pentecôte dernière, notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel, publiait sa première lettre pastorale Vers plus de fraternité, pour, après une année à nos côtés, donner un cap et un élan missionnaire à notre diocèse. Aujourd’hui, il a souhaité vous parler de sa lettre en vidéo dans une série en 3 épisodes. Découvrez avec lui le contenu de cette lettre et ce qu’il a voulu vous transmettre par ses mots. Lien : https://www.catholique-nancy.fr/accueil/70918-mgr-michel-vous-fait-decouvrir-le-contenu-de-sa-lettre-pastorale/

Du 30 juin au 07 juillet La paroisse Notre-Dame de Lourdes
vous propose une semaine festive dans le cadre du centenaire de la consécration de la basilique Notre-Dame de Lourdes (1924-2024) à Nancy ! Programme sur le site du diocèse https://www.catholique-nancy.fr/  Dont une exposition sur l’histoire de la basilique du 2 juin au 31 août sur le parvis et à l’intérieur de la basilique. Entrée libre et livret consacré à l’histoire de la basilique en vente à la boutique.

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation
Samedi 06 juillet à 18h00 : Sexey
Dimanche 07 juillet : 10h00 à Xeuilley et 10h30 à Neuves-Maisons.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)