Annonces de la Visitation du 31 mars

Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars 2024, lors de la vigile pascale, ce sont 54 adultes et 9 adolescents qui ont été baptisés aux quatre coins de la Meurthe-et-Moselle. Chacun d’eux a reçu dans sa paroisse les trois sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation et l’eucharistie. Purifiés par l’eau qu’ils ont reçue sur la tête, ils renaissent à une vie nouvelle comme le Christ renaît de la mort en ressuscitant dans la nuit de Pâques, ainsi Lucile et Daniel à la paroisse de la Visitation.

Mardi Saint, 26 mars 2024. Un nouveau vicaire général pour le diocèse à partir de septembre.
Notre évêque a choisi le Père Serge Gérardy comme vicaire général, à compter du 1er septembre prochain, pour collaborer avec lui au service de notre diocèse et de sa mission.

Jeudi 4 avril de 9h à 16h30 au Domaine de l’Asnée, la pastorale de la santé invite les soignants, les aidants et les accompagnants à un temps de rencontre.
Cette journée s’adresse tout particulièrement aux personnes qui ressentent épuisement, découragement, voire une perte de sens, dans leur mission de soignant ou leur rôle d’aidant ou d’accompagnant de malades. Le but de la journée est de découvrir quelles ressources chacun peut identifier et mobiliser, dans sa vie, pour retrouver de la joie à assurer sa mission ou son rôle auprès des malades.

Le vendredi 5 avril 2024 à 20h. « Avec sainte Thérèse de Lisieux, comment nous ouvrir à l’amour de Dieu ? » C’est le thème de la conférence qui sera donnée par Denis-Marie Ghesquières, frère carme, au Centre spirituel diocésain. Entrée libre.

Un concert organisé au profit du projet de solidarité « Amitié Nancy-Gitega » aura lieu le dimanche 7 avril 2024 à 15h30 en l’église Saint-Laurent à Azerailles.
Chants religieux et folkloriques interprétés par des prêtres et religieuses du Burundi en mission dans notre diocèse, présentation du Burundi. Ventes d’articles du Burundi et de gâteaux.

Samedi 16 mars, 150 acteurs pastoraux, réunis autour de notre évêque, à l’occasion de l’Assemblée diocésaine ordinaire, se sont exprimés autour des différents chantiers voulus par notre évêque dans le cadre de la démarche de conversion missionnaire de notre diocèse sous l’action de l’Esprit Saint. Pour découvrir les résultats de la consultation lancée en janvier dernier suivre ce lien :

Messes en semaine.
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot.

Messes à la Visitation
Samedi 06 avril à 18h00 : pas de messe

Dimanche 07 avril à 10h00 : Xeuilley et à 10h30 : Neuves-Maisons.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)