Annonces de la Visitation du 5 mars

Les dimanches 12 mars, 19 mars et 26 mars, trois rites pénitentiels ou scrutins, pour accompagner Gaëlle, Julie et Léa, catéchumènes, avant leur baptême qui sera célébré Samedi Saint, 08 avril, à l’église de Bainville sur Madon.

Et dimanche 26 mars, dernière étape vers leur baptême à Pâques pour 3 jeunes adolescents de la paroisse. Portons-les dans nos prières.

Rencontre préparation mariage
Le 2ème cycle de préparation mariage débute samedi 4 mars et dimanche 5 mars à Ludres : treize couples sont inscrits. Prions pour eux et leurs accompagnateurs.

Quête charges paroissiales :
Dimanche 05 mars, comme tous les premiers dimanches du mois, une quête est assurée pour les charges paroissiales.
Elle est valable pour toute la paroisse de la Visitation. Merci pour votre don !

Les lundis de carême 06 mars, 13 mars et 20 mars,
trois rencontres de 18h00 à 19h00 sont proposées à la salle paroissiale. En s’inspirant de la lecture des actes des apôtres, nous réfléchirons à notre conversion et à une conversion pastorale.

Venir munis d’une bible ou du nouveau testament. Pour ceux qui le souhaitent, nous prolongerons ces rencontres par le partage d’un bol de soupe.

Du 24 juillet au 6 août 2023 : Journées mondiales de la Jeunesse à Lisbonne :
Je fais un don pour aider les jeunes de Meurthe-et-Moselle à vivre les JMJ.
Voir documents au fond de l’église.

Vente des œufs de Pâques :
Les traditionnels œufs de Pâques proposés par l’association diocésaine sont arrivés. Vente les dimanches à la sortie de l’église de Neuves-Maisons au prix de 0,75€.

Célébrations Semaine Sainte et Pâques :
Lundi 03 avril à 14h00 : célébration pénitentielle à Neuves-Maisons
Vendredi 07 avril à 15h00 : chemin de Croix à Neuves-Maisons

Triduum pascal à l’église de Bainville : Jeudi 06 avril à 18h30 : la Cène
                                             »                  Vendredi 07 avril à 18h30 : Office de la Croix
                                             »                  Samedi 08 avril à 21h00 : veillée pascale
Dimanche 09 avril : Jour de Pâques : messe à 10h00 Viterne et 10h30 Neuves-Maisons

Messes à la Visitation :
Samedi 11 mars à 18h00 : Chavigny

Dimanche 12 mars à10h30 : Neuves-Maisons

Messes en semaine :
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot