Annonces de la Visitation du 6 aôut

Baptême :
En l’église de Neuves-Maisons, baptême de Tessa le 13 août
Réjouissons-nous et portons-la dans nos prières.

Animations du Sanctuaire de Sion proposées chaque dimanche du 16 juillet au 3 septembre
avec le thème :  » De notes en paroles », et le dimanche 13 août 2023 à 15h30, « Poésie sur un air de flûte et de violon » avec la participation de François Dureux, flûtes, Jean Cohu, violon et alto et Irène Génin-Moine, poésie
Entrée et participation libres.
Également dans la Basilique, une exposition à l’occasion du 150e anniversaire du couronnement de Notre Dame de Sion. Celle-ci couvrira la période de 1873 à 1973… Jusqu’à 2023.

Le 15 Août, fête de l’Assomption, messe à 10h30 à Marthemont.
Pour ceux qui le souhaitent, pic nique tiré du sac et pour les marcheurs, départ à 09h00 devant l’église de Xeuilley. La chapelle restera ouverte la journée.

Pensez à la rentrée et inscrivez vos enfants au catéchisme !
A partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi). La catéchèse se compose de :
* La messe des familles mensuelle : cette messe est organisée pour et par les enfants qui sont partie prenante de la liturgie, notamment en assurant les lectures.
* Les séances de catéchisme : il y a une douzaine de rencontres dans l’année. Les horaires sont définis en début d’année, en fonction des disponibilités des enfants et des parents.
* Les temps-forts : pour vivre les moments phares de l’année (avant Noël, avant Pâques) ou pour préparer les sacrements et fêtes (sacrement de réconciliation, première communion, profession de foi).

L’inscription se fait à l’aide d’un formulaire accessible depuis le site ou à la maison paroissiale. Une fois rempli, ce document est à envoyer à cate@paroisses-nancy-sud.fr ou à remettre au secrétariat Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

En septembre, réunions de rentrée des parents des enfants du caté à la maison paroissiale de LUDRES, 20h30. Le calendrier vous sera communiqué très prochainement…

À noter dans nos agendas :

– Tous les catholiques de Meurthe-et-Moselle sont invités au traditionnel pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre-Dame de Sion, le samedi 9 septembre 2023 sur le thème : « Vivons l’espérance avec Marie ! ». Ce grand temps fort pour notre diocèse, qui réunit plusieurs centaines de pèlerins, sera présidé cette année par Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Nancy et Toul.
Programme : 9h30 : accueil des pèlerins ; 10h : intervention de notre évêque ;
11h : messe 12h30 : déjeuner ; 15h : procession mariale

*fiches d’inscription pour plateaux repas sur demande au secrétariat avant le 24 août

Messes à la Visitation
Dimanche 13 août à 10h30, Neuves-Maisons.
Pas de messes les samedis à 18h00 au cours du mois d’août, ni en semaine.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)