Annonces de Saint-François-de-Sales et de Sainte-Jeanne-de-Chantal du 13 novembre

Baptêmes : Presnel ROBERT sera baptisé le samedi 12 novembre à Laneuveville. Prions pour lui et sa famille.

Table ouverte du 2ème dimanche du mois à Jarville :
Le dimanche 13 novembre à Jarville
à partir de midi, repas partagé. Chacun apporte un plat salé ou sucré et sa bonne humeur ! N’hésitez pas à inviter voisins ou amis !

‘’Scout-aumônerie ‘’ :
Ce dimanche 13 novembre : de jeunes scouts de notre paroisse se retrouveront à Jarville pour un temps de catéchèse en paroisse : messe, repas partagé, lire et partager un texte d’évangile, et jouer !

Attention : Pas de messe le lundi 14 novembre à Jarville.

Secours catholique :
La journée nationale du secours catholique aura lieu dimanche prochain 20 novembre. Lors de ce rendez-vous annuel, le secours catholique sollicitera votre générosité à la sortie des messes de Laneuveville et Jarville : des calendriers de l’Avent vous seront proposés.

A Jarville, le local du secours catholique (4, rue des Forges du Nord-Est) est ouvert le mardi et le vendredi de 14h à 16h30. Tél : 03 83 51 33 22.

Pèlerinage à Annecy :
‘’Sur les pas de Saint François de Sales et de Sainte Jeanne de Chantal, fondateurs de la Visitation’’. Du lundi 17 avril au jeudi 20 avril 2023. La préparation de notre pèlerinage avance bien. L’hébergement et le bus sont déjà réservés. Visites, paysages de montagne, lacs d’Annecy et du Léman et bien sûr des lieux fréquentés par nos saints ! … Réservez dès à présent vos dates.
Une inscription avec acompte sera proposée bientôt.

Parvis de Noël :
Comme chaque année depuis 3 ans maintenant, des moments d’accueil ‘’Spécial Avent’’ sur le parvis et dans l’église de Jarville de 15h30 à 18h30 : le mardi 29 novembre, le mardi 6 décembre et le mardi 13 décembre : marrons chauds, musique, crèche et cette année une nouveauté le mardi 29 novembre : les ‘’Racontées bibliques’’ : Venez écouter, vous étonner, vous laisser surprendre … On vous en dira plus !

Marché de Noël :
Le samedi 3 décembre à Laneuveville de 17h à 20h et le dimanche 4 décembre à Jarville de 10h à 13h : des décos de Noël confectionnées par les ‘Abeilles du mardi ‘’, des produits festifs (huîtres, escargots, foie gras, confitures…) vous seront proposés par l’Association kermesse paroissiale.

Assemblée générale de l’Association kermesse paroissiale de Jarville :
Le samedi 3 décembre à 10h salle paroissiale : l’association kermesse de Jarville aide la paroisse St François-de-Sales à financer les travaux d’entretien dans les bâtiments dont elle a la charge.

Horaires des messes dominicales des 19 et 20 novembre 2022 :
Samedi 19 novembre : 18h Chaligny, Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 20 novembre : 10h Frolois          10h30 Jarville et Neuves-Maisons           11h Ludres

Concert de Noël :
Le vendredi 9 décembre à 20h à l’église de Laneuveville, concert de chants de Noël.

Autres annonces :
 –   ‘’6 mois dans le désert’’ :A Sion, le dimanche 13 novembre à 15h : le père Jean-Paul Klein partage son expérience de 6 mois passés au plus près du lieu de vie de Charles de Foucauld, dans le désert algérien.

–   Formation continue de la foi : Le mardi 15 novembre ‘’Saint Augustin au temps des barbares ‘’ avec Marie-Anne Vannier à 14h30 ou 20h30 au Domaine de l’Asnée.
 –   Conférence de l’ADA (Animation débat actualité) ‘’L’identité entre héritage et construction’’ : Le Mardi 15 novembre à 20h30 au Domaine de l’Asnée par J-P Winter, philosophe et psychanalyste.
 –   Eveil à la foi et CE1, formation : Le samedi 19 novembre de 9h30 à 16h, au domaine de l’Asnée formation pour les personnes intervenant à l’éveil à la foi ou en CE1.
 –   Marché de Noël des 5 continents à Notre-Dame de Lourdes : Le samedi 19 de 10h à 19h30 et le dimanche 20 novembre de 9h à 13h, salle des Espélugues. vente de jolis objets : couture, broderie, cartonnage…pâtisseries. Ce marché est animé par les paroissiens, la communauté malgache et syro libanaise.
 –   Journée des pauvres : Un collectif d’associations, mouvements et services diocésains vous invite à partager une après-midi festive le samedi 19 novembre de 14h30 à 18h au buisson ardent à Nancy.
Une belle occasion de se retrouver pour lutter contre l’isolement et l’exclusion, et célébrer ensemble la fraternité !
  –   Spectacle : ‘’Heureux et solidaires pourquoi pas ?’’ :Le samedi 19 novembre à 17h et le dimanche 20 novembre à 15h , à Colombey les Belles avec les ‘’Amis du MRJC’’: Informations et réservation au 03 83 52 03 94.
 –   Journée mondiale de la jeunesse 2022 : Les inscriptions pour LA Journée Mondiale de la Jeunesse du 20 novembre sont ouvertes ! Un évènement où tous les jeunes du diocèse (16-35 ans) sont invités pour se mettre en route à la suite de Marie vers LES JMJ de Lisbonne cet été !
Cela se passera le 20 novembre, en la fête du Christ-Roi, à l’Eglise St Léon et autour, de 9h à 19h ! Alors invitez largement autour de vous ! Une belle fête de la jeunesse s’annonce, portée par le Saint-Esprit et Marie, pour et par les jeunes !
 –   Halte spirituelle de l’Avent : ’’Paix, joie, bonheur, Il vient !’’ Du samedi 26 novembre à 9h au dimanche 27 novembre à 16h, au centre spirituel diocésain.

Pastorale des familles :
 –   Conférences pour les couples salle ND des Anges à St Léon à 20h30 : mardi 15 novembre : Mort et résurrection dans la condition familiale, salut du Christ et sacrement du mariage, par le Père Philippe Vallin –  mardi 22 novembre : Bien communiquer pour durer en couple par Mme Claude Guary, conseillère conjugale..
 –   19 au 20 novembre WE pour les amoureux et les fiancés à St Jean de Bassel un WE pour s’arrêter, vivre, réfléchir en couple à notre projet d’amour. ….
 –    Café d’Après : autour d’une situation de deuil, échange avec des professionnels 19 novembre
Contact : Laurence Alliote : 06 83 15 51 30