Annonces de Saint-François-de-Sales et de Sainte-Jeanne-de-Chantal du 29 mai 2021

Annonces paroissiales du 29 mai au 6 juin 2021.

• Fête de la Visitation :
    Le lundi 31 mai à Jarville, à 17h, messe préparée par les équipes du rosaire, suivie de la méditation du chapelet.
    Le lundi 31 mai 2021, les Équipes du Rosaire de notre diocèse vous invitent à vivre 24 heures de prière continue et d’intercession avec Marie. Pour participer à cette journée de prière et d’intercession, il suffit de s’inscrire pour une heure de présence ; une feuille sera disponible au fond de l’église de Jarville.
    A Neuves-Maisons, à 14h30 méditation du chapelet et messe à l’occasion de la fête de la Visitation.
  • Lecture suivie de l’évangile de St Jean :
    Le lundi 31 mai à 17h le groupe d’Heillecourt se réunit pour continuer la lecture de cet évangile. Si vous souhaitez faire partie d’un groupe de partage d’évangile n’hésitez pas à vous faire connaître auprès des prêtres ou des coordinatrices.
  • Jeudi 3 juin, premier jeudi du mois :
    à
    17h à Jarville : prière pour et avec les malades et ceux qui souffrent. Cette heure de prière est ouverte à tous et permet de confier nos soucis et ceux du monde. Le père Arun est actuellement en Inde, pays durement touché par la pandémie et il nous demande de prier pour son pays, son diocèse, les siens.
  • Réunion de l’équipe de rédaction de ‘’Passerelle’’:
    Mercredi 2 juin à 14h30 à Ludres : préparation du numéro de rentrée
  • Rencontre des néophytes :
    Le samedi 5 juin, les 5 jeunes adultes qui ont été baptisés à Pâques se retrouveront pour un barbecue à Jarville avec leurs accompagnateurs !
  • Premières communions :
    Le dimanche 6 juin, 11 enfants de notre secteur, feront leur première communion : Charlie et Emma à Xeuilley, Grégoire, Théo, Emeline, Liséa, Mathis, Julie, Célia, Tayla et Gaële à Jarville. Réjouissons-nous du cheminement de ces enfants, sachons les accueillir dans nos communautés et soutenons-les par notre prière.
  • Soirée chants – louange :
    Le vendredi 11 juin à 20h30 à l’église de Jarville reprise de la soirée de chants avec nos chanteurs et guitaristes.
  • Quête supplémentaire du premier dimanche du mois :
    Les 5 et 6 juin, une quête vous sera proposée à la sortie des messes comme tous les premiers week-end du mois pour les frais pastoraux et de fonctionnement de nos paroisses. Merci à vous !

Attention : changement des horaires :
Les messes du samedi auront lieu à 18h30 à partir du samedi 5 juin à Heillecourt et Laneuveville.
Dès cette semaine, à Jarville, les messes auront lieu à 18h les mardi, mercredi et jeudi et à 19h le vendredi.

Horaires des messes dominicales des 5 et 6 juin :
Samedi 5 juin : 18h30 Heillecourt, Laneuveville, Pont-St-Vincent
Dimanche 6 juin : 10h Flavigny, Xeuilley, 10h30 Jarville, Neuves-Maisons

AUTRES ANNONCES :

• Conférence : la vie de Marguerite de Lorraine-Vaudémont
    Dimanche 30 mai à 16h30, à la Basilique Notre-Dame de Sion, venez assister à une  conférence du père Jacques Bombardier sur la vie de Marguerite de Lorraine-Vaudémont
  • Bienheureux Charles de Foucauld :
    Le 03/06/2021 Conférence de la Formation continue de la foi, cycle « Ils ont aimé le Christ, et toi ? » avec le frère François-Dominique Charles :  À partir de la conversion en 1886, l’itinéraire spirituel de Charles devient une quête insatiable du Dieu Amour. Contact Service diocésain de la formation permanente .
  • Halte Spirituelle : récollection pour tous :
    « Simon, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? » (Jean 21, 15)
    Le 06/06/2021 de 10h00 à 16h30 au Centre Spirituel Diocésain, Nancy, animée par l’Équipe Diocésaine de Formation Spirituelle, contacter Christine Pascual-Rouy. S’arrêter… dans un climat de silence. Vivre une expérience de prière, personnelle et communautaire, autour de la Parole de Dieu. Apporter : une Bible, de quoi écrire, -un pique-nique (éventuellement, si le repas pris au Centre n’est pas encore possible)
  • Sur les pas de Saint Joseph :
    Une journée organisée par la Pastorale des Familles. Le 06/06/2021 de 08h40 à 19h30 à Joinville (52250). Une journée à Joinville (52250) pour confier à saint Joseph nos questions, nos espoirs dans la convivialité.  Accueil et journée avec le curé de Joinville, le père Marie-Lucas N’Dione. Départ 8h40 devant l’église Sainte-Anne pour un covoiturage, ou rejoindre l’église de Fronville (52300) pour la messe, à 10h30. Balade le long de la Meuse jusqu’à Joinville, Pique-nique, chants, jeux.
  • Réflexion à partir des actes des apôtres :
    Le samedi 12 juin, 9h30 à 12h00 à l’église Saint-Michel à Saint-Max, l’ACI (Action catholique des milieux indépendants) propose un temps de réflexion à partir des Actes des Apôtres intitulée « L’Esprit à l’œuvre dans nos vies », avec le père Arnaud Mansuy. Inscription sur le site du diocèse.
  • Visites spirituelles et théologiques de la cathédrale de Toul :
    Le Service diocésain des affaires culturelles vous propose des visites spirituelles et théologiques, ainsi qu’une récollection : Il s’agit de découvrir le sens profond d’une cathédrale jaillie de la foi chrétienne : Les dimanches 13 juin, 18 juillet, 16 août et 10 octobre 2021 après-midi : 15h00-17h00.