Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 26 juin

Portons dans notre prière :
Baptêmes :
Ce dimanche 26 juin baptêmes de Côme Bougerie et Charlie Gross à Flavigny, de Gabin Millot à Laneuveville et de Amélia Jacob, Erin Ferry et Faustine Berchiat à Jarville.
Le dimanche 3 juillet, baptême de Deva Daimée à Jarville.

Mariages :
Le samedi 25 juin mariages de Emy CHARPENTIER et Thibaut HARMAND à Flavigny, de Marjorie ROLLIN et Cédric BORRI à Ludres, de Coline BALLAY et Jean-René PERRY à Sion.

Quête supplémentaire :
Samedi 2 juillet et dimanche et 3 juillet à la sortie des messes nous vous proposerons la quête supplémentaire de début de mois pour les frais de nos paroisses. Merci de votre participation.

Repas des bénévoles :
Le dimanche 3 juillet, à Ludres, repas des bénévoles de Sainte-Jeanne-de-Chantal. L’apéritif et les grillades sont fournies ; chacun apporte un plat salé ou sucré à partager. Prendre le temps de se rencontrer et de passer un moment fraternel autour d’un bon repas !

Appel à bénévoles à sainte-Jeanne-de-Chantal et réunion de mise en route :
La paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal complète son équipe de permanence d’accueil, de secrétariat, de sacristie, de gestion de la maison paroissiale : une réunion de mise en route avec toutes les personnes nouvelles ou déjà bénévoles se tiendra le jeudi 30 juin à 15h à la maison paroissiale.
Toute personne intéressée peut venir à ce rendez-vous. Merci.

Plus de 50 ans d’amour ! :
Le samedi 2 juillet à 11h, à la maison Sainte-Thérèse de Ludres seront célébrées les Noces d’Or de Annick et Pierre LOMBARDET. Ils nous invitent à les rejoindre.

Urgence denier ! :
Collecte 2022 en baisse de 35%
Nos paroisses et notre diocèse souffrent d’une perte de l’ordre de 650 00 0 euros sur l’ensemble des ressources.
Pour faire face à cette situation exceptionnelle, nous comptons sur votre soutien ! voir tract .

Horaires des messes dominicales des 2 et 3 juillet :
Samedi 2 juillet : 18h Pont Saint Vincent 18h30 Heillecourt, Laneuveville
Dimanche 3 juillet : 10h30 Jarville, Neuves- Maisons 11h Ludres

Journée barbecue et loto du 30 juillet :
L’association kermesse de la paroisse Saint-François-de-Sales, nous propose un repas sous les appentis de l’Atelier, derrière l’église de Jarville. Le prix par personne est de 21 euros. (apéritif, buffet d’entrée viandes avec accompagnement, fromages , salade de fruits, brioche, eau à disposition , café ). La réservation devra se faire avant le 23 juillet auprès de Alain Bernard au 06 66 87 57 95 ou Jean-Paul Bordenet au 06 75 70 64 28. Vous pouvez aussi vous inscrire à l’issue des messes des dimanches 10 et 17 juillet, à Jarville.

Inscriptions au catéchisme :
Votre enfant sera en école primaire (à partir du CE2) ou en collège (6ème et 5ème ) l’an prochain : pensez dès à présent à son inscription au catéchisme.
Vous pouvez aller sur le site de la paroisse : paroisses-nancy-sud.fr ou passer à une des permanences à Jarville (mardi et samedi de 10h à midi) ou à Ludres (samedi de 10h à midi)
Les enfants de 3 à 7 ans peuvent participer à l’éveil à la foi et les adolescents à partir de la 4ème à la pastorale des jeunes de notre secteur et la préparation de la confirmation

Autres Annonces :
– Synode 2023 : nous passons la main
La phase de consultation diocésaine du synode des évêques convoqué par le pape François s’est terminée en avril. Une synthèse des consultations diocésaines a été mise en ligne. Nous vous invitons à la consulter : https://www.catholique-nancy.fr/sites/synode-2023/

Réunis en assemblée plénière extraordinaire à Lyon le 15 juin, les évêques de France ont publié une synthèse rassemblant les contributions de plus de 150000 catholiques de France. Cette synthèse est accessible en ligne : eglise.catholique.fr
Continuons à prier pour que l’Esprit Saint inspire tous les acteurs de ce synode.

– Rencontre mondiale des familles :
La dixième Rencontre Mondiale des Familles se tient à Rome du 22 au 26 juin 2022, 28 ans après la première édition en 1994. Les familles sont placées au centre de l’attention pastorale et cette rencontre célébrée dans tous les diocèses du monde s’apparente à une « Semaine des Familles »
La Rencontre mondiale s’inscrit dans l’actuel parcours synodal de l’Église de participation, communion et mission des familles. Cinq thèmes : Église domestique et synodalitéL’amour familial : merveilleux et fragileIdentité et mission de la famille chrétienneLe Catéchuménat matrimonial, Famille, chemin de sainteté. Une carte prière est disponible au fond des églises.

– Venez prier pour les victimes de la torture :
Les samedi 25 et dimanche 26 juin 2022l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) France appelle à prier à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies pour le soutien aux victimes de la torture. Dans le cadre de la Nuit des Veilleurs, une veillée sera organisée le 25 juin de 20h à 21h30 au Temple, place Maginot à Nancy.
Vous pouvez également prier chez vous en vous aidant du site de l’ACAT.

– Retraite au Centre spirituel diocésain :
Le Centre Spirituel Diocésain vous invite à prendre un temps de retraite pour « Imiter le Christ » les 4 et 5 juillet 2022. Cette retraite est ouverte à tous et sera animée par le père Jacques Bombardier et le frère Jean-Gabriel Vallas de l’Oratoire Saint Philippe-Néri.
Le lundi : Imiter le Christ ? avec Saint Paul et Saint Philippe Néri, modèle de vie évangélique.
Le mardi : Imiter le Christ : être fils dans le Fils – Aimer comme le Christ a aimé et Vouloir faire la volonté du Père. Prendre contact avec le centre spirituel diocésain avant le 27 juin 2022.

– Pèlerinage diocésain à Lourdes :
Du 18 au 24 juillet 2022, pèlerinage diocésain annuel, présidé par Monseigneur Papin.
Contacts : La Direction des Pèlerinages – 06 85 74 31 65 – pelerinage@catholique-nancy.fr
L’Hospitalité au service des pèlerins porteurs de handicaps, malades, fragilisés – 06 80 58 98 19 ou 06 74 85 26 29 – hndl54@gmail.com