Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal

Vendredi 23 décembre baptême de Aliénor MION à Jarville.

Eveil à la foi :
Dimanche 18 décembre, à 10h à Ludres, rencontre pour les enfants de l’éveil à la foi à la Maison Paroissiale. Contact : Sophie Defrance 06 83 29 75 95.

Célébrations du pardon :
Le lundi 19 décembre, célébration avec confessions individuelles :
à 14h à Neuves-Maisons, à 16h à Heillecourt, à 19h à Jarville

Horaires des messes de Noël des 24 et 25 décembre 2022. :
Samedi 24 décembre : 18h Flavigny, Jarville, Bainville, Neuves-Maisons

21h Fléville
                                      22h15 Laneuveville
Dimanche 25 décembre : 10h Pulligny, 10h30 Heillecourt, Jarville

Collecte au fond des églises :
Pour permettre à chacune et chacun, en particulier les familles les plus en difficulté de se sentir soutenues à Noël, les associations des ’’Amis du Bonsaï ‘’de Ludres et celle de la ‘’Soupe des sans abri ‘’, auraient besoin de produits alimentaires (huile, farine, thé, café, cacao, conserves de poisson, pâtes, riz, sauce tomate), de produits d’hygiène (savon, gel douche, shampoing, crème à raser, couches pour bébés) et des surprises ou gâteries de Noël !!

« Opération Orange » :
A la sortie de la messe à Ludres il vous est proposé des oranges bio, au prix symbolique de 1€ pour une orange pour soutenir l’œuvre de Sœur Emmanuelle. Des oranges, pour rappeler la distribution d’oranges opérée par sœur Emmanuelle aux enfants des rues du Soudan du sud, apport de vitamines C, dans un pays dévasté.
Le bénéfice des ventes est reversé pour ses actions au Liban, en Egypte et en particulier au Soudan.

Vente de gâteaux au profit de jeunes compagnons scouts :

Parvis de Noël :
A Richardménil tous les mardis à partir de 17h chemin de lumière vers la crèche

Concerts de Noël :
Dimanche 18 décembre à Xeuilley, à 15 heures, concert de la ‘’Chorale des sept clochers’’ et de ‘’Croqu’notes’’.

Cartes de Noël :
Les jeunes qui souhaitent partir aux JMJ de Lisbonne vous proposeront des cartes de vœux pour les aider à financer leur séjour à la sortie de nos églises.

Passerelles :
Les ‘’Passerelles’’ sont en cours de distribution et sont disponibles au fond des églises.

Pèlerinage à Annecy :
‘’Sur les pas de Saint François de Sales et de Sainte Jeanne de Chantal, fondateurs de la Visitation’’. du lundi 17 avril au jeudi 20 avril 2023. Les tracts avec talon d’inscription sont disponibles !

Inscription, si possible pour début janvier 2023. N’hésitez pas à demander des renseignements auprès de Odile ou de Micheline

Pour vous inscrire sur le site internet :    pelerinage2023-annecy.venio.fr

Repas paroissial :
Nos paroisses se retrouveront le dimanche 22 janvier à la MTL d’Heillecourt à partir de midi pour un moment de convivialité autour d’un repas ! Scouts et bénévoles seront au service ! L’inscription peut se faire dès maintenant avec le tract disponible au fond des églises.

Nous fêterons en particulier les 20 ans de nos paroisses et évoquerons nos saints, nos clochers, notre histoire…
Chacun de vous pourrait chercher ses photos ou documents et les présenter sur papier ou les organiser pour les projeter … Toute autre évocation sera la bienvenue ! D’avance merci de l’ambiance que chacun de nous permettra de créer.

Parcours alpha :
Le mardi 17 janvier 2023 à Jarville de 19h30 à 22h dans les salles à droite de l’église, vous êtes invités à une rencontre sur le thème : ‘’Le Christianisme faux, ennuyeux, dépassé’’. La rencontre débute par un moment convivial autour d’un repas, suivi d’un bref exposé puis d’un temps d’échange. Ce parcours est ouvert à tous. Chacun est accueilli de manière décontractée pour échanger en petits groupes, découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne. A l’issue de cette soirée vous pourrez vous inscrire pour une série de rencontres hebdomadaires.

Contact : Odile Bonmati 06 23 46 74 17

Autres annonces :

Dernière ligne droite pour soutenir votre diocèse :

Pour mener à bien sa mission dans la nouvelle année 2023, notre diocèse a besoin de votre soutien dès maintenant. Vos dons permettront de subvenir aux besoins de 81 prêtres en activité et 45 prêtres retraités, de rémunérer 43 laïcs salariés et de former 1 séminariste qui se prépare à devenir prêtre.
L’avantage exceptionnel permettant de bénéficier de 75 % de réduction d’impôt sur le montant de votre don au Denier prendra fin le 31 décembre. Et si vous profitiez de ce coup de pouce pour soutenir l’Église et sa mission ? Concrètement, jusqu’au 31 décembre, un don de 100 € ne vous coûtera que 25 € si vous êtes imposable. Cette réduction fiscale s’applique dans la limite de 562 € par an.
Un grand merci pour votre générosité. Faites un don sur le site du diocèse www.catholique-nancy.fr ; ou demandez un bon de soutien à votre paroisse.

Cycle de formation bioéthique :
Alliance VITA lance une nouvelle session de l’Université de la vie, son cycle de formation bioéthique, 4 lundis 9, 16, 23, 30 janvier 2023, sur le thème : « VIVRE EN REALITE ? ».
Nous réfléchirons aux questions essentielles de la vie, le début et la fin de vie, la place du corps, du temps, du soin, du virtuel, de l’écologie intégrale et des liens humains…
A NANCY, elle aura lieu dans la salle Saint Paul sous la Basilique Notre Dame de Lourdes (149, av du Gl Leclerc). Inscription sur Internet : www.universitedelavie.fr .