Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal

Scrutins pour les futurs baptisés
Ce dimanche 26 mars, à Jarville ou à Neuves-Maisons, les catéchumènes, et aussi les jeunes ados vivent leur 3ème ‘’scrutin’’, étape vers leur baptême qui sera célébré à Pâques ou dans les semaines qui suivront.

Baptêmes :
Le dimanche 2 avril Valentine et Thomas recevront le baptême à Ludres. Prions pour eux et leurs familles.

Parcours Alpha :
Mardi 28 mars à 19h30 à Jarville le groupe se retrouve pour la rencontre sur le thème «Qu’en est-il de notre Eglise ?»

Les prêtres de votre paroisse ont besoin de vous
Tout au long de l’année les prêtres donnent de leur énergie et de leur temps pour vous servir au mieux. Les pères Marc, Guy, Claude, Raj, Alexandre-Marie, célèbrent les messes, les baptêmes, les mariages, les funérailles, et s’investissent au quotidien dans notre Eglise locale (écoute et rencontres, visites des malades et personnes âgées, catéchèse, groupes de prière, groupe de lecture de la Bible…) et son fonctionnement.

Aujourd’hui ils ont besoin de vous : leur traitement est pris en charge par le Denier de l’Eglise. Faire un don au Denier c’est leur apporter un soutien concret : rémunération pour 81 prêtres en mission sur notre diocèse, prise en charge de 44 prêtres aînés, formation d’un jeune séminariste qui se prépare à devenir prêtre et salaires de 42 laïcs.
A l’image de Sainte Bernadette de Lourdes dont le visage apparait sur les affiches de la nouvelle campagne Denier, vous aussi, vous pouvez faire grandir l’Eglise. Participer à cette collecte c’est une des manières de contribuer à la faire grandir en lui donnant les moyens de sa mission. Les prêtres, laïcs salariés et séminaristes de Meurthe et Moselle comptent sur vous et vous remercient de votre générosité. Tout don, quel qu’en soit le montant, sera reçu avec reconnaissance.

Les ‘’enveloppes don’’ seront distribuées en même temps que les Passerelles qui vont arriver dans la semaine.

Marché de Pâques :
Le samedi 1er avril à Laneuveville de 17h à 20h et le dimanche 2 avril à Jarville de 10h à 13h sur le parvis des églises nous vous proposerons des décorations de Pâques, des charcuteries lorraines, des produits festifs et bien d’autres choses !

Quête supplémentaire du premier dimanche du mois

Horaires des messes dominicales des 1er et 2 avril mars 2023
Samedi 1er avril : 18h Heillecourt, Laneuveville, Pont-Saint-Vincent

Dimanche 2 avril : 10h Xeuilley                        10h30 Jarville, Neuves-Maisons            11h Ludres

Attention ! à partir de Pâques, les messes du samedi soir seront maintenues à 18h.

Concerts :
Le dimanche 26 mars à 17h à l’église de Laneuveville concert Gospel Koncept.
Le dimanche 2 avril à Flavigny à 16 h concert avec les 2 chœurs de la Manonchante et Sing for Joy

Joie du pardon ! :

• Samedi prochain, 1er avril, à l’église de Jarville de 14h à 17h00 rendez-vous pour les adultes, les jeunes et les enfants pour une après-midi sur la joie du pardon : un temps de témoignages, partage en groupe, puis à 16h célébration du pardon.
  • Les enfants suivent un parcours spécialement préparé par leurs accompagnateurs caté, dans les salles à côté de l’église. Les adultes et jeunes se retrouvent dans l’église.

Fête patronale de St Georges à Richardménil
Le dimanche 23 avril, la messe du dimanche sera  célébrée à l’église de Richardménil et non à Flavigny à l’occasion de la fête patronale de l’église St Georges. En partenariat avec la municipalité, un moment convivial sur le parvis de l’église puis un repas partagé à la MTL suivront. Une  conférence de découverte de l’église  sera donnée dans l’après-midi.

Propositions pour le Carême

• Solidarité
    • Vente des œufs de Pâques pour l’association diocésaine : le samedi 25 et le dimanche 26 mars: à Jarville, Laneuveville, Fléville et Flavigny à la l’issue des messes (0,75 € l’œuf ou 7,5€ les 10)
    • Collecte au fond de nos églises, produits d’hygiène et d’alimentation et des gâteries de pâques pour l’association ‘’Les amis du Bonsaï’’
  • « Café-Evangile- échange » :
    Avec le père Raj ‘’ lectio divina ‘’ :  la résurrection du Christ le lundi 27 mars à 17h à Ludres.
  • Mardi 28 mars, 4ème soirée du CCFD à Ludres à 20h30 :  ‘‘ La résilience par l’amour’’.
  • Chemin de croix le vendredi 31 mars à 15h à Heillecourt et à Richardménil.
  • Soirée de prière devant une peinture, suivie d’un temps de partage ‘’pain-pomme’’: le vendredi 31 mars à Jarville à 20h30 : Devant l’œuvre d’art proposée, ‘’Entrée du Christ à Jérusalem’’, projetée sur écran, se laisser apprivoiser par elle, faire de ce moment une véritable expérience intérieure et prier en communauté.
  • Conférences de Carême: Comment retrouver la capacité de vivre la liturgie ?: Alexandre-Marie nous propose 2 autres temps d’enseignements sur la liturgie à partir de la lettre du pape François, ‘’ Desiderio desideravi’’ (‘’J’ai désiré d’un grand désir’’ du 29 juin 2022).
    le samedi 15 avril à Ludres à 15h et le dimanche 16 avril à Jarville à 16h30 : ‘‘A travers la chair du Verbe’’. Le samedi 22 avril à Ludres à 15h et le dimanche 23 avril à Jarville à 16h30 : ‘’Devenir Lui’’

Table ouverte du dimanche de Pâques
Le dimanche 9 avril, à Jarville table ouverte pour fêter Pâques. Comme d’habitude chacun(e) est le bienvenu(e) et peut apporter un plat salé ou sucré et quelques gâteries.

Ménage de l’église de Jarville
Le lundi 3 avril à 9h rendez-vous pour un grand ménage de printemps ! Venez avec votre bonne humeur !

Autres annonces :
 – Les reliques de Sainte Bernadette : Vendredi 31 mars à la basilique Notre-Dame de Lourdes à Nancy de 14h à 22h vénération des reliques de Sainte Bernadette :18h chapelet18h45 messe puis bol de riz- 20h 30 Veillée de prière avec vénération des reliques et adoration du Saint Sacrement.

– Conférence sur l’Ukraine : La Crucifixion de l’Ukraine
Le mardi 4 avril à 20h30 à la maison de l’Asnée avec Jean-François COLOSSIMO