Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 04 avril 2021

Baptêmes – Confirmation – Communion
A Jarville, ce dimanche 4 avril lors de la Vigile Pascale, Marlène, Guillaume, Zéphirin et Stanislas ont reçu le baptême et la confirmation et ont communié pour la première fois
A Laneuveville baptême de Margaux Gherraf et à Flavigny baptême de Rose Boyet après les messes de dimanche de Pâques.
Le 11 avril baptême, confirmation et communion de Geoffrey à Jarville.
Nous sommes heureux de les accueillir dans la communauté des baptisés et nous nous associons à eux et à leurs familles par la prière.

Rencontre du MCR à l’église d’Heillecourt
Jeudi 8 avril, à l’église d’Heillecourt à 14h30, réunion du mouvement chrétien des retraités suivie de la messe.

Prière des mères
Rendez-vous ce jeudi 8 avril à 17h à Jarville comme tous les jeudis.

Quête supplémentaire du premier dimanche
Comme tous les premiers dimanches de chaque mois nous vous solliciterons à la sortie de cette messe pour la quête supplémentaire pour couvrir les frais de nos paroisses (électricité, impôts, fonctionnement …)

Quête impérée
Ce dimanche de Pâques, la quête est une quête impérée pour la caisse Pastorale de Pâques

Horaires des messes dominicales des 10 et 11 avril
Samedi 10 avril : 17h30 Parey-St-Césaire, Heillecourt, Laneuveville
Dimanche 11 avril :
10h Flavigny, Fléville
10h30 Jarville, Neuves-Maisons

COUVRE-FEU À 19H !
Les messes de semaine seront à 18h et les messes du samedi à 17h30.
Les messes anticipées du dimanche, à Heillecourt et Laneuveville, ont lieu à 17h30, le samedi, jusqu’à nouvel ordre. Toutes les messes de semaine à Jarville, du mardi au vendredi, sont à 18h. Un prêtre y est présent les mardis et vendredis à partir de 17h30.

AUTRES ANNONCES

Message de Mgr Papin pour la fête de Pâques 2021
Frères et sœurs, chers amis,
Au matin de Pâques, les moines et les moniales, les prêtres et les diacres, celles et ceux qui prient la liturgie des heures chantent ou récitent cette antienne pascale : « Le soleil s’est levé : ne cherchez plus parmi les morts le Fils de l’homme : il a brisé les verrous de la mort, alléluia ! » Lire la suite

Lettre des Évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie
L’Assemblée plénière des Évêques de France s’est achevée ce vendredi 26 mars. Les Évêques expliquent leurs mesures autour de la lutte contre la pédophilie : les Évêques ont décidé d’adresser une lettre aux catholiques pour expliquer leurs mesures autour de la lutte contre la pédophilie et d’engager tout le Peuple de Dieu dans cette démarche de reconnaissance, de vigilance et de soutien aux personnes victimes.