Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 14 mars 2021

Les étapes des scrutins pour les catéchumènes
Marlène et Guillaume vont vivre ce dimanche leur 2e ‘’scrutin’’ à la messe, à Jarville. Nous nous réjouissons de leur parcours et les confions à notre prière

Propositions pour le Carême 2021
Lire ensemble le livret « Aimer le Christ » et partager ses découvertes : une demi-heure avant la messe, c’est-à-dire 10h à Jarville, 16h à Heillecourt et 9h30 à Flavigny. Lecture méditée et partagée des 2 pages de la semaine concernée en petit groupe. Ce sera un temps pour se préparer à l’Eucharistie.

Conférence de carême ce dimanche 14 mars, à l’église de Jarville, à 15h avec Alexandre-Marie : ‘’Je suis la lumière du monde ‘’ Jean 9,5

« Joie du pardon »
Le 20 mars, à l’église de Jarville pour les adultes, les jeunes, les enfants
14h : deux témoignages de chemins de pardon, partage en groupes (groupes d’enfants- groupes de jeunes – groupes d’adultes)
15h00 : célébration du pardon.

Solidarité :
Collecte au fond de nos églises : produits d’hygiène et d’alimentation sont les bienvenus
Le CCFD vous propose un parcours sur le respect de la Création : ‘’Nous habitons tous la même maison ‘’ avec cette 4ème semaine : S’engager pour la création. Dieu nous aime jusqu’à nous donner son Fils. De la même manière, Il nous confie sa création. De quelle(s) manière(s) est-ce que je prends soin de ces cadeaux que m’offre le père ?  Collectivement, comment (ré)inventer un engagement chrétien, dans la société pour répondre aux défis de notre temps ?
Vente des œufs de Pâques pour l’association diocésaine : ce dimanche 14 mars à Jarville, Laneuveville, Fléville et Flavigny (0,70 euros pièce par paquets de 10 œufs)
Les bénéfices de cette vente servent à indemniser les aumôniers de mouvements et à subvenir à leurs frais de fonction. Une partie est aussi versée à l’Association diocésaine de Nancy.

Marchés de Pâques : à Jarville, samedi 20 mars de 10 h à 16h et dimanche 21 mars de 9h30 à 12h sur le parvis de l’église et à Fléville, dimanche 28 mars de 9h30 à 12h à côté du presbytère

Tous les samedis, à Jarville de 11h à 12h à l’église : Accueil pour se confesser, recevoir une bénédiction, confier une intention de prière ou simplement pour parler.

Des propositions de retraite par mail ou sur internet
Pour les plus jeunes : avec Théobule : theobule.org et diojeunes@catholique-nancy.fr
Pour les adultes :
Avec les Carmes : carmes-paris.org
Avec Prions : prionseneglise.fr/carême
Avec les Jésuites : ndweb.org /carême
Et les dominicains : retraitedanslaville.org
Avec le site du diocèse : catholique-nancy.fr/pls/documents utiles

Ménage de l’église
Le lundi 29 mars, rendez-vous à 9h à l’église de Jarville.

Attention : église d’Heillecourt fermée pour travaux du 15 au 26 mars (chœur)

Horaires des messes dominicales des 20 et 21 mars 2021.
Samedi 20 mars : 16h30 Ludres, Laneuveville, Viterne
Dimanche 21 mars : 10h à Flavigny, Frolois, 10h30 à Jarville, Neuves-Maisons

Couvre-feu à 18h : Les messes anticipées du dimanche, à Heillecourt et Laneuveville, ont lieu à 16h30, le samedi, jusqu’à nouvel ordre. Toutes les messes de semaine à Jarville, du mardi au vendredi, sont à 17h. Un prêtre y est présent les mardis et vendredis à partir de 16h30.

AUTRES ANNONCES

Campagne du denier de l’Église
Vous aussi faites grandir l’Église !
La crise sanitaire que traverse le monde depuis plusieurs mois a eu des répercussions directes sur les finances du diocèse de Nancy et de Toul (l’Église catholique en Meurthe-et-Moselle). Avec les confinements et les suspensions des célébrations publiques dans les églises, le produit des quêtes, cierges et offrandes diverses ont fait défaut. Cependant, notre diocèse garde le cap de l’espérance et lance sa campagne annuelle d’appel aux dons pour le Denier.
Le Denier est une ressource vitale pour notre diocèse : complémentaire mais distinct de la quête, il permet de prendre en charge le traitement des prêtres, d’accompagner les prêtres aînés, de former les séminaristes et de rémunérer les laïcs salariés. Participer au Denier, c’est signifier concrètement votre appartenance et votre soutien à l’Église catholique, et contribuer à la faire grandir.
Pour la première fois, une même campagne d’appel aux dons a été choisie par 70 diocèses en France qui unissent leurs forces et mutualisent les frais de communication. Celle-ci s’articule autour de deux messages : la proximité et l’espérance. Deux saints parmi les plus connus et les plus aimés de l’histoire de l’Église catholique figurent en tête d’affiche de cette campagne : sainte Thérèse de Lisieux et saint François d’Assise. Par leur vie et leur exemple, ils ont fait grandir l’Église. Comme eux, tous les catholiques de 2021 sont appelés à faire grandir l’Église.
Comment faire un don ? Vous pouvez envoyer un chèque, notamment par le biais du tract distribué par votre paroisse. Vous pouvez aussi donner par carte bancaire sur www.catholique-nancy.fr/don-en-ligne. Ou encore vous pouvez demander la mise en place d’un prélèvement automatique en écrivant à denier@catholique-nancy.fr
Un grand merci pour votre contribution. Tout don, quel qu’en soit le montant, sera reçu avec reconnaissance.