Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 22 janvier

Parcours alpha :
Le mardi 24 janvier 2023 à Jarville de 19h30 à 22h dans les salles à droite de l’église, vous êtes invités à une rencontre sur le thème : ‘’Qui est Jésus’’. La rencontre débute par un moment convivial autour d’un repas préparé pour vous, suivi d’un bref exposé puis d’un temps d’échange.
Ce parcours est ouvert à tous, un espace où on peut partager ce que l’on pense sans jugement.
A l’issue de cette soirée vous pourrez vous inscrire pour une série de rencontres hebdomadaires. Odile Bonmati 06 23 46 74 17

Repas paroissial annuel :
Ce dimanche 22 janvier à la MTL d’Heillecourt à partir de midi nos paroisses se retrouvent pour un moment de fête autour d’un repas ! Scouts et bénévoles seront au service !

Nous fêterons en particulier les 20 ans de nos paroisses et évoquerons nos saints, nos clochers, notre histoire…
Chacun de vous pourrait chercher ses photos ou documents et les présenter sur papier ou les organiser pour les projeter…Toute autre évocation sera la bienvenue !

D’avance merci de l’ambiance que chacun de nous permettra de créer.

Pèlerinage à Annecy :
Du lundi 17 avril au jeudi 20 avril 2023 : ’Sur les pas de Saint François de Sales et de Sainte Jeanne de Chantal, fondateurs de la Visitation’’, pour notre secteur Nancy-sud.

Aller à la source et découvrir la vie et l’œuvre de Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal, visiter ces sites de lacs et de montagnes.
Les inscriptions ont bien démarré mais il reste des places disponibles !! N’hésitez pas à rejoindre le groupe. Les tracts sont disponibles au fond des églises ou inscriptions possibles sur le site : https://pelerinage2023-annecy.venio.fr.
Pour tout renseignement contacter Odile 06 23 46 74 17 ou Micheline 06 83 46 77 11

Vente de gâteaux par des jeunes scouts de la paroisse :
Les dimanches 22 janvier et 19 février, à Jarville, l’équipe de Gabriel vous proposera des gâteaux de leur fabrication à la sortie des messes, pour financer leurs projets

24 janvier Fête Saint François de Sales :
Lundi 23 janvier à 20h30 sur KTO émission ‘’1622 A force d’aimer ‘’documentaire biographique sur St François de Sales à l’occasion des 400 ans de sa mort (28 décembre 1622)

‘’Chanter c’est prieron adore chanter’’:
Mercredi 25 janvier à Flavigny à 17h45 : une heure pour se retrouver pour chanter et prier ensemble à l’église.

Appel pour les célébrations d’obsèques. :
Nous avons un grand besoin de personnes acceptant d’apprendre à célébrer les obsèques. La formation est assurée par le diocèse. C’est un beau service d’écoute, de consolation et de célébration, à l’heure où la fin de vie nous interpelle tous.

Merci de contacter Marc Haeussler au 06 43 10 46 44

Appel à volontaires pour le chant à Ludres.
Les personnes qui aiment chanter et veulent aider la communauté de l’église de Ludres à chanter sont invitées à se retrouver à 10h40 à l’église avant la messe du dimanche pour répéter les chants avec l’équipe orgue-chants.

Horaires des messes des 28 janvier et 29 janvier 2023.
Samedi 28 janvier : 18h Heillecourt, Laneuveville, Pierreville

Dimanche 29 janvier : 10h30 Jarville, Neuves-Maisons                                        11h Ludres

Autres annonces
Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 janvier au 25 janvier 2023 : ‘’Apprenez à faire le bien, recherchez la justice. (Ésaïe 1,17)’’
Le groupe œcuménique du secteur du Pays Mussipontain organise une célébration œcuménique le lundi 23 janvier 2023 à 20 heures en l’église de Blénod-les-Pont-à-Mousson. La célébration sera présidée par la pasteure Christine URBAN de Nancy assistée de l’abbé Bernard BOUTRON, de l’abbé Jean-Paul KLEIN de Pont à Mousson et de Catherine FUGER (animatrice de culte).

Forum ‘’Wahou’’ avec la Pastorale des familles et la Pastorale des jeunes :
’ Nous sommes faits pour Aimer ‘
Le WE 28 et 29 janvier 2023 à l’église Ste Anne à Nancy, : ‘’L’amour humain dans le plan divin‘’ Pour tous : célibataires, couples, fiancés, prêtres, consacrés, responsables d’aumônerie, de scouts, parents, enseignants, formateurs au mariage, jeunes et moins jeunes…En vue de quoi je suis un homme, une femme ? quelle est ma raison d’être ? signification du corps ? Enseignement, témoignages, ateliers, temps de prière et d’échanges. Contact ? horaires ? Samedi 9h15 à 21h et dimanche de 9h à 17h30, à l’église Ste Anne de Beauregard à Nancy. Inscriptions sur le site du diocèse et forumwahou54@gmail.com

Alliance Vita « VIVRE EN REALITE ? ».
Encore 2 rencontres de l’Université de la vie, cycle de formation bioéthique, les lundis 23 et 30 janvier 2023 à Nancy, salle Saint Paul sous la Basilique Notre Dame de Lourdes (149, av du Gl Leclerc). -Une société à construire – Un futur à tisser – Inscription sur Internet : www.universitedelavie.fr

70èmes Journées mondiales des malades de la lèpre 27,28 ,29 janvier. :
Cette 70e édition de la Journée mondiale des malades de la lèpre est l’occasion pour la Fondation Raoul Follereau de sensibiliser à nouveau le grand public sur la réalité d’une maladie qui reste fondamentalement méconnue. Partout en France, des milliers de bénévoles se mobilisent pour collecter des fonds afin de soutenir la recherche et les actions conduites en matière de dépistage, traitement, prévention et réadaptation physique et sociale des personnes handicapées par la maladie.

Maladie millénaire victime de fausses croyances, la lèpre continue de frapper à l’échelle planétaire avec plus de 200 000 nouveaux cas dépistés chaque année.
Malgré l’existence d’un traitement efficace, la lèpre est classée par l’OMS comme l’une des 20 maladies tropicales négligées. Autrefois largement répandues, ces maladies se concentrent désormais dans les lieux d’extrême pauvreté (zones rurales reculées, bidonvilles urbains ou zones de conflit) qui n’ont pas de moyen de se faire entendre et où les systèmes de santé sont très fragiles voire totalement inexistants.