Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 28 mars 2021

Baptêmes – Confirmation – Communion
À Jarville, dimanche 4 avril lors de la Vigile Pascale Marlène, Guillaume, Zéphirin et Stanislas recevront le baptême, la confirmation et communieront pour la première fois
À Laneuveville baptême de Margaux Gherraf et à Flavigny baptême de Rose Boyet après les messes de Pâques.
Le 11 avril baptême, confirmation et communion de Geoffrey.
Nous sommes heureux de les accueillir dans la communauté des baptisés et nous nous associons à eux et à leurs familles par la prière.

Messe Chrismale
Le mardi 30 mars à 15h à la cathédrale de Toul, célébration de la messe chrismale retransmise en direct sur RCF Lorraine Nancy. L’évêque bénit les huiles saintes, consacre le St Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques et tout au long de l’année pour les sacrements de baptême, de confirmation, le sacrement des malades et de l’ordre.

Carême 2021
Célébrations du pardon :  lundi 29 mars
14h à Neuves-Maisons
16h à Heillecourt
17h30 à Jarville
Confessions possibles
le samedi à 11h à Jarville
le vendredi saint après le chemin de croix à Heillecourt et à Jarville

Lire ensemble le livret « Aimer le Christ » et partager ses découvertes : une demi-heure avant la messe, c’est-à-dire 10h à Jarville, 17h à Heillecourt et 9h30 à Flavigny.

Solidarité
Collecte au fond de nos églises : produits d’hygiène et d’alimentation sont les bienvenus
Vente des œufs de Pâques pour l’association diocésaine : le dimanche 28 mars à Flavigny (0,70 euros pièce ou par paquets de 5 œufs à 5 €)

Marché de Pâques organisé par l’association Kermesse paroissiale : stand de décoration de Pâques et stand gourmand : à Fléville, dimanche 28 mars de 9h30 à 12h à côté du presbytère

Horaires des messes et offices de la semaine sainte et de Pâques.
Jeudi 1er avril : 17h30 messe de la Sainte Cène à Heillecourt, Jarville, Bainville
Vendredi 2 avril :
15h chemin de croix à Heillecourt, Jarville, Neuves-Maisons
16h30 Office de la croix à Bainville
17h30 Office de la croix à Heillecourt, Jarville
Samedi 3 avril : 15h Office du samedi saint à Pulligny
Dimanche 4 avril :
Vigile de Pâques : 6h30 Heillecourt et Jarville
Messe du jour de Pâques :
10h Flavigny, Fléville, Xeuilley
10h30 Laneuveville, Neuves-Maisons

Intentions de messes de la Vigile de Pâques
Pour les intentions de messe prévues pour la Vigile de Pâques du Samedi soir 3 avril à Jarville et celles du dimanche de Pâques matin à Laneuveville, prendre contact avec la paroisse si vous voulez les mettre à une autre date.

Répétition de chants pour la Vigile Pascale à Jarville : samedi 3 avril à 14h

Ménage de l’église de Jarville : le lundi 29 mars, rendez-vous à 9h.

COUVRE-FEU A 19H !
Les messes de semaine seront à 18h et les messes du samedi à 17h30 : Attention, pas de messe le mardi 30 à Jarville (car messe chrismale)
Les messes anticipées du dimanche, à Heillecourt et Laneuveville, ont lieu à 17h30, le samedi, jusqu’à nouvel ordre. Toutes les messes de semaine à Jarville, du mardi au vendredi, sont à 18h. Un prêtre y est présent les mardis et vendredis à partir de 17h30.

Quêtes impérées
La quête du Vendredi saint est une quête dite ‘’impérée’’ : cette quête est donnée pour soutenir la présence chrétienne en Terre Sainte à travers des œuvres éducatives, sociales et paroissiales.
La quête du dimanche des Rameaux est une quête consacrée à l’Institut catholique de Paris : Fondé en 1875, l’Institut catholique de Paris (ICP) déploie un projet universitaire souhaité et soutenu par l’Église. Les évêques des 35 diocèses fondateurs (dont le diocèse de Nancy et de Toul) de l’Institut Catholique de Paris ont souhaité que ce soit organisée chaque année.

Denier de l’Église
Les personnes distributrices de la Passerelle vont déposer dans toutes les boîtes aux lettres l’enveloppe Denier de l’Église de la campagne 2021. Des exemplaires se trouvent aussi au fond des églises. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

AUTRES ANNONCES

Méditation de prêtres – Semaine Sainte
Chaque jour de la semaine sainte un prêtre du diocèse de Nancy-Toul livre une méditation sur RCF – Elles ont diffusées du lundi 29 mars au vendredi 2 avril à 8h45 et le dimanche 3 avril à 6h45 et 17h30. On peut les retrouver sur le site du diocèse.

Des itinéraires spirituels pour la semaine sainte
Du 28/03/2021 au 04/04/2021 : Le père Dominique Aubry (Équipe diocésaine de formation spirituelle) vous propose des méditations pour vivre la Semaine Sainte. Elles seront publiées au fur et à mesure de la Semaine

Avec RCF
La radio chrétienne se mobilise pour proposer une programmation exceptionnelle pendant la Semaine Sainte. À Nancy sur 93.7 FM, à Longwy sur 101.4 FM, ou sur internet.
Mardi 30 mars à 15h, RCF retransmet la messe chrismale depuis la cathédrale de Toul.
Du 1er au 4 avril, vivez en direct sur RCF l’ensemble des offices du triduum pascal, depuis l’église Saint Ignace, à Paris.

Des propositions sur le site du diocèse : catholique-nancy.fr/pls/documents utiles