Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 29 octobre

Dernière semaine du mois du Rosaire
Les Équipes du Rosaire de Jarville et Fléville, proposent de réciter et méditer le chapelet le lundi 30 octobre à l’église de Richardménil.

Séjour à Taizé des lycéens
Une quarantaine de jeunes de la Pastorale des jeunes de nos paroisses (AJC), du lycée de la Malgrange et de St Sigisbert, prennent la route ce lundi 30 octobre jusqu’au 3 novembre, pour retrouver des lycéens de toute la France et d’autres pays. Alexandre-Marie et plusieurs adultes de notre secteur les accompagnent.

Horaires des messes de la Toussaint et du jour des défunts 2023
– Mercredi 1er novembre : 10h Fléville, Viterne 10h30 Heillecourt, Jarville, Neuves-Maisons
A Jarville, à l’issue de la messe de la Toussaint, les prêtres béniront vos statues, médailles, chapelets, objets religieux, images

– Jeudi 2 novembre : 10h Bainville 18h Heillecourt, Neuves-Maisons        19h Jarville
Les personnes décédées depuis le 1er novembre 2022 seront citées et leurs familles plus spécialement invitées.

Prière d’intercession et Heure sainte
Exceptionnellement la prière d’intercession aura lieu le jeudi 9 novembre à 17h à Jarville
Pas d’heure sainte ce mois-ci.

Horaires des messes dominicales des 4 et 5 novembre 2023
Samedi 4 novembre : 18h Heillecourt, Laneuveville, Chaligny.
Dimanche 5 novembre : 10h Xeuilley 10h30 Jarville, Neuves- Maisons             11h Ludres

Denier de l’Eglise :
Avez-vous pu faire un don au Denier en cette année 2023 ? Il est encore temps de le faire pour soutenir l’Église en Meurthe-et-Moselle !
Grâce à vos dons, notre diocèse peut rémunérer les prêtres, dont ceux de nos paroisses, et les laïcs salariés. Il peut également subvenir aux besoins des prêtres retraités et financer la formation des séminaristes. Un grand merci par avance de votre générosité ! Vous pouvez faire un don sur le site du diocèse ou prendre un bon de soutien.
1 242 400€ ont été collectés entre le 1er janvier et le 15 septembre 2023, ce qui représente 43% du budget prévisionnel total pour la rémunération des personnes de notre diocèse sur l’année 2023. Merci pour votre engagement !

Quête du premier dimanche du mois
Le samedi 4 novembre et le dimanche 5 novembre, la quête sera faite à la sortie des messes pour aider à couvrir les frais pastoraux ou de fonctionnement des paroisses. Merci de votre participation.

Vente des calendriers :
A la sortie des messes vous pourrez trouver des calendriers 2024 du diocèse au prix de 4 euros.

Prière pour la paix et pour les victimes de la première guerre mondiale
Le vendredi 10 novembre à 18h à Ludres, à l’église.
Le samedi 11 novembre à 10h à Heillecourt à l’église.
Le dimanche 12 novembre à Flavigny, à 10h, pendant la messe dominicale.

Rencontre des lycéens de AJC
Rendez-vous le vendredi 10 novembre à 19h à Neuves-Maisons. Après avoir parlé de l’expérience de l’amitié, nous poursuivons notre parcours sur ce thème, en découvrant comme Jésus nous invite à être ses amis. Nous débuterons par un temps de prière à la chapelle de semaine, dans les salles paroissiales à côté de l’église. Le repas sera tiré du sac, et nous partagerons les desserts.
Ensuite, nous aurons des activités sur les rencontres de Jésus et sur l’icône « le Christ et son ami ». Fin vers 21h30. Venez avec votre bonne humeur et votre curiosité.

Confirmation :
Le samedi 18 novembre à 10h30 à l’église Ste Thérèse à Villers les Nancy, confirmation des jeunes de notre secteur, du secteur Nancy-Ouest et des élèves de La Malgrange.

Compostelle : ils en reviennent !
Le pèlerinage de COMPOSTELLE, beaucoup rêvent de partir sur ce CHEMIN my(s)tique …Certains le font :

• Luc et Marie-Odile Guillaume vous présenteront leur chemin de Compostelle le dimanche 12 novembre à Jarville à 14h30 après la table ouverte.
  • Pierre Lombardet vous fera partager son expérience spirituelle, sociale, touristique (voire sportive !), le dimanche 19 novembre à la salle paroissiale de Ludres.

Goûter de la Sainte Cécile :
Le samedi 25 novembre à Ludres, de 15h30 à 17h les animateurs de nos célébrations, musiciens, choristes, animateurs chants sont invités pour un temps de pause, d’échange, de goûter crêpes et autres choses qu’on aime, et bien sûr chanter ensemble.

Autres annonces
 – Une messe en langue des signes
Régulièrement, une messe est traduite en langue des signes pour se rendre accessible aux personnes sourdes et malentendantes. La prochaine aura lieu le mercredi 1er novembre (Toussaint), à 11h00, à Nancy, au couvent des dominicains.

– Mardis de la formation : à la découverte de la théologie de Benoît XVI
Le 07 novembre 2023, à 14H30 ou à 20h30, Salle Saint-Vincent-de-Paul sous l’église Saint-Pierre de Nancy, rue Lionnois, avec le père Jacques Bombardier.

– La Fête diocésaine de la Fraternité :
Samedi 18 et le dimanche 19 novembre 2023, à la Maison de l’Asnée à Villers-lès-Nancy, avec le service de la Diaconie.  Samedi 14h30 : Lancement de la fête de Fraternité – de 15h à 16h30 : Ateliers divers – de 17h30 à 19h : Contes – 17h45 : Conférence par le grand témoin du weekend, Raphaël Pitti   – 19h :  Repas – Samedi 20h30 : Spectacle musical (avec Julien Carton) – Dimanche 10h : Table ronde – 11h : Scène ouverte –-12h : Repas – – 14h30 : Messe avec Mgr Michel.

– Activités des « voyageurs chrétiens » ouvertes à tous :
Samedi 18 novembre à midi : Déjeuner à Ferrières. Rencontre avec Damien Fontaine, metteur en scène de son et lumières, scénariste et compositeur. Depuis vingt ans, Damien magnifie le patrimoine religieux. Il reviendra sur son parcours et évoquera ses prochains projets : spectacle à Saint-Sulpice à Paris, à la cathédrale de Lyon…. Inscriptions avant le 1er novembre : Madame CHAMBON et Jean-François, 03 83 56 34 31