Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 9 mai 2021

Le mois de mai, mois de Marie
Tous les lundis du mois de mai à 17h les équipes du rosaire proposent la méditation du chapelet en l’église de Jarville.

Pèlerinage du secteur Nancy-Sud à Sion
Le 13 mai, jour de l’Ascension, rendez-vous à Sion à 15h pour célébrer la messe de l’Ascension, messe ‘’des familles’’ et messe pour notre secteur pastoral Nancy-sud, à l’extérieur si le temps est au beau fixe ou dans la basilique si le temps est moins favorable.
Pour ceux qui le souhaitent,
– il est possible de marcher par petits groupes de 6 personnes au départ de Vaudémont (départ à 10h30 ) ou de They-sous-Vaudémont (départ à 10h )
) Il est aussi possible de pique-niquer sur les prés de Sion toujours en petits groupes de 6 personnes à distance.
Pour tout renseignement supplémentaire (covoiturage par ex) prendre contact avec les permanences ou les coordinatrices

Baptêmes, Premières communions, professions de foi, Confirmation d’adultes
Le 15 mai, à Ludres baptême de Clarence
Le 23 mai,
Fête de la Pentecôte 7 jeunes : Arthur, Julien, Edeline, Laura, Mélissa, Elena, Geoffroy, feront leur profession de foi à Jarville (8 autres jeunes à Neuves-Maisons) et 3 enfants Arthur, Julien et Lison feront leur première communion.
Ce même jour, 3 jeunes adultes Louise, Laure-Anne, Pauline seront confirmés avec les autres adultes du diocèse à la cathédrale de Toul par Mgr Papin.
Réjouissons-nous de ces cheminements, sachons les accueillir dans nos communautés et soutenons-les par notre prière.

Le site de nos paroisses du secteur Nancy-sud
Le site de nos trois paroisses St-François-de-Sales, Ste-Jeanne-de-Chantal et la Visitation sur Moselle et Madon, ‘’paroisses-nancy-sud.fr’’ a été rajeuni et est à nouveau à jour pour l’agenda des célébrations, les annonces paroissiales, les éditos et homélies, le mail du dimanche. Prenons l’habitude de le consulter !

Églises ouvertes – Présence et accueil dans les églises
L’église de Jarville est ouverte tous les jours de 8h à 19h.
L’église de Heillecourt est ouverte de 10h à 17h tous les jours.
L’église de Ludres est ouverte le mercredi matin et le samedi à 11h.
Un prêtre est présent le jeudi à 16h à Heillecourt et le samedi 11h à Jarville et à Ludres pour un temps d’adoration, de prière ou pour parler, poser des questions, se faire bénir ou faire bénir un objet, se confesser …

Horaires du 13 mai, fête de l’Ascension et des messes dominicales des 15 et 16 mai
Jeudi 13 mai, Ascension :
Heillecourt, Laneuveville, Neuves-Maisons
15h SION : messe pour tout le secteur Nancy-sud

Samedi 15 mai : 17h30 Heillecourt, Laneuveville, Bainville
Dimanche 16 mai : 10h Flavigny, Frolois – 10h30 Jarville, Neuves-Maisons

Les messes anticipées du dimanche, à Heillecourt et Laneuveville, ont lieu le samedi à 17h30. Toutes les messes de semaine à Jarville, du mardi au vendredi, sont à 18h. Un prêtre y est présent les mardis et vendredis à partir de 17h30

AUTRES ANNONCES

Trente sanctuaires du monde entier unis contre la pandémie
« De toute l’Église montait sans cesse la prière vers Dieu » (Ac 12, 5)
En ce mois de mai dédié à l’intercession de la Vierge Marie, rejoignez le « marathon de prière » proposé par le Pape.

Une chaîne de prière reliant trente sanctuaires à travers le monde pour invoquer la fin de la pandémie et la reprise des activités économiques et sociales se déroulera en mai à l’initiative du Pape François.
Unis par la prière du Rosaire, chaque jour du mois sera consacré à une intention dédiée aux personnes les plus affectées par la pandémie.
Le 18 mai, c’est le sanctuaire de Lourdes qui constituera un maillon de cette chaîne lors d’une journée spécialement organisée à cet effet. L’intention particulière portée par ce chapelet de Lourdes sera pour le personnel soignant.
Le 24 mai, un autre sanctuaire français qui reste à confirmer devrait assurer cette prière.
 Vous pourrez suivre le rosaire sur le : https://eglise.catholique.fr/marathondepriere
Les Équipes du Rosaire de notre diocèse vous invitent à vivre 24 heures de prière et d’intercession avec Marie, le lundi 31 mai 2021. Pour participer à cette journée de prière et d’intercession, il suffit de s’inscrire à une heure de Présence, seul(e) chez soi, en équipe, dans nos maisons.

Temps de prière « Faire reculer l’homophobie »
Organisé par le groupe diocésain Homosexualité et Vie chrétienne.
Le 16/05/2021 de 17h00à 18h30 à l’Église Saint-Sébastien, Nancy Contact Homosexualité et Vie chrétienne
Parce qu’il lutte contre le fléau de l’homophobie et pour que notre Église progresse dans l’accueil des personnes homosexuelles et de leurs proches, le groupe diocésain Homosexualité et Vie chrétienne prend toute sa part dans la journée mondiale pour la lutte contre l’homophobie et la transphobie qui a lieu chaque année le 17 mai.

Cette année, un temps de prière est organisé le 16 mai à 17h en l’Église Saint-Sébastien de Nancy.
Le thème de cette rencontre est « Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »(Jean 15, 12)