Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 9 octobre

Mariage :
Ce samedi 8 octobre, se sont mariés Clémentine Potrel et Nicolas Scheid à Port-Louis (Morbihan). Prions pour ce jeune couple.

Préparation à la Confirmation :
Le samedi 15 octobre, à 13h45 à Sainte-Thérèse de Villers, des jeunes de 4-3èmes de Nancy-Sud commencent la préparation à la Confirmation (prévue en octobre 2023). Prendre contact avec le père Alexandre-Marie au 07 71 03 96 97.

Vous êtes nouveaux dans la paroisse ? Une invitation vous attend samedi prochain !
Paroisse Saint François de Sales : (Jarville, Laneuveville, Fléville), vous venez d’arriver dans notre paroisse ou vous désirez mieux nous connaître, vous reconnaîtrez à la sortie de l’église d’aimables paroissiens au foulard blanc qui vous ont réservé une invitation à un repas le samedi 15 octobre à 12h30, dans les salles paroissiales de Jarville !

Conférence sur la chapelle du château de Montaigu. Réservez cette date ! :
Le samedi 15 octobre à 16h à Jarville conférence sur la chapelle de Montaigu du XVIIème siècle à nos jours : contexte historique et religieux, une chapelle au passé riche et passionnant !! Proposée par l’association du Sacré cœur de Jarville qui aide au financement des locaux paroissiaux. Participation libre.

Demande pour la paroisse Saint-François-de-Sales :
Nous recherchons une personne compétente pour la comptabilité de la paroisse Saint-François-de-Sales, une personne pour conduire les célébrations d’obsèques, une personne pour mettre à jour régulièrement le site internet du secteur.

Journées Mondiales de la Jeunesse JMJ :
Les JMJ de Lisbonne auront lieu dans un peu moins d’un an maintenant.

Le diocèse va réaliser de nombreuses actions afin de faire diminuer le coût du voyage.
Sur tout le diocèse sont en train de se former des groupes de préparation aux JMJ. Alors si tu veux prendre part à cette préparation des JMJ et à leur financement, je t’invite à une petite réunion de présentation prévue le jeudi 20 octobre à 19h à Jarville. Cette réunion est ouverte à toute personne intéressée par ce pèlerinage et qui souhaite s’investir dans le groupe Nany-Sud. Vous pouvez contacter Louise Thiriet à l’adresse mail suivante : louise.thiriet@hotmail.fr ou au 07 88 34 81 91.

Prière du Rosaire :
Tous les lundis d’octobre, à 17h à la crypte de l’église de Jarville, prière du rosaire animée par les équipes de Jarville et Fléville.

Soirée chants et louange du 2ème vendredi du mois :
Vendredi 14 octobre, à 20h30 à 21h30, dans la crypte à Jarville, veillée de chants.

Réunion de préparation pour le pèlerinage de notre secteur du 17 au 20 avril 2023 :
Mercredi 12 octobre, à 20h30 à Ludres, se réunit le groupe de préparation du pèlerinage sur les pas de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal. Nous vous tiendrons bientôt informés.

Partage d’Évangile :
Lundi 17 octobre à Ludres, à 18h30, partage de l’évangile du 30ème dimanche ordinaire.

Lundi 24 octobre à Jarville, à 14h, partage de l’évangile du 31ème dimanche ordinaire.

Horaires des messes dominicales des 15 et 16 octobre :
Samedi 15 octobre : 18h Chaligny                                           18h30 Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 16 octobre : 10h Pulligny             10h30 Jarville et Neuves-Maisons           11h Ludres

Autres annonces :
Les mardis de la formation : comment la Bible fut écrite ?
Mardi 11 octobre, de 20h30 à 22h, salle Saint-Vincent-de-Paul sous l’église Saint-Pierre de Nancy, rue Lionnois, le service de formation du diocèse nous fait découvrir la mise à l’écrit de la Parole de Dieu, conférence par le père Jacques Bombardier. Ensuite, les mardis 8 novembre, 6 décembre, 17 janvier, 7 février, 7 mars.

Formation continue de la foi :
« Aujourd’hui comme hier, Espérons contre toute Espérance »

Mardi 11 octobre 2022 au domaine de l’Asnéé, soit de 14h30 à 16h, soit le soir de 20h30 à 22h,
Conférence par le frère François-Dominique Charles, frère dominicain du couvent de Nancy, médecin, théologien et bibliste : « de Josias à Jésus Naissance de l’Espérance messianique ». (Participation financière libre).

« La Nation, une ressource d’avenir » :
L’espace ADA (Animation, Débat, Actualité) propose une série de conférences sur le thème transversale de l’identité qu’elle soit singulière, collective, nationale, européenne.

Jeudi 13 octobre à 20h30, au domaine de l’Asnée, à Villers-lès-Nancy, conférence par Bernard Bourdin, professeur de philosophie à l’institut catholique de Paris. Bernard Bourdin présente la nation comme une ressource d’avenir pour répondre à ces défis et défend la thèse que son renouvellement, dans une approche confédérale et non fédéraliste de l’Union européenne, peut fournir les clés qui permettront aux nations européennes de traverser les bouleversements du monde pour rester dans l’Histoire.

Parler pour que les enfants/ados écoutent- Ecouter pour que les enfants/ados parlent :
L’AFC de Nancy propose l’Atelier Faber et Mazlish aux adultes en relation avec des enfants ou adolescents : parents, grands-parents, professionnels, bénévoles.  Contact 07 67 05 27 87

Cana Welcome, un parcours pour faire grandir son couple :
Un parcours sur un an pour les couples : 9 soirées mensuelles sur des sujets concrets de la vie de couple et d’un WE qui peut être vécu avec les enfants. Contacts : Arnaud Trohel 06 64 18 85 37 – Cécile Trohel :  06 01 75 04 25

Formations diocésaines 2022/23 : Des brochures sont à disposition au fond de l’église ainsi que le guide pour la vie spirituelle et ses nombreuses propositions pour l’année à venir.