Annonces Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 1er janvier 2022

Quête supplémentaire de début de mois : En ce premier WE du mois des 1er et 2 janvier 2022 nous vous sollicitons à nouveau avec la quête supplémentaire de début de mois pour couvrir les frais de fonctionnement de nos paroisses.

Merci beaucoup ! et merci à tous ceux qui ont participé au ‘’Don aux œuvres paroissiales’’ du mois de décembre (enveloppes) !

« Secours Catholique : Vente du gâteau « le fraternel » et de bougies : Samedi 1er janvier à l’église d’Heillecourt  et dimanche 2 janvier à l’église de Ludres.

Réunion des sacristines : Mardi 4 janvier à 15h30, à l’église d’Heillecourt, réunion e ’transmission’’ pour les sacristines de l’église d’Heillecourt.

Réunion de l’EAP de Ste-Jeanne-de-Chantal : Le jeudi 6 janvier à 14h30, à Ludres, réunion de l’EAP de Ste-Jeanne-de-Chantal (report de celle de décembre qui n’a pas pu avoir lieu) : la synodalité dans notre travail, dans notre Eglise locale.

Jeudi 6 Janvier : Premier jeudi du mois :

17h à Jarville à la crypte : prière pour les malades et ceux qui souffrent et prière des mères

20h30 à Jarville à la crypte :  ‘’Heure sainte’’, méditation de la passion du Christ proposée par la communauté de l’Emmanuel

Préparation à la Confirmation : Le samedi 8 janvier à 13h45, les jeunes de notre secteur Nancy-Sud ayant démarré le nouveau parcours de préparation à la confirmation, se retrouveront à Villers les Nancy, dans les salles derrière l’église Ste-Thérèse (2 rue Ste Odile)

Table ouverte du 2ème dimanche du mois à Jarville : Dimanche 9 janvier à partir de midi, à Jarville, table ouverte (avec respect des gestes barrières). Comme d’habitude, chacun apporte de quoi partager (ou pas !!). Se retrouver en toute simplicité, ne pas rester seul(e).

Parcours alpha : Le mardi 11 janvier 2022 à Jarville à 19h30, le parcours Alpha, série de 10 rencontres hebdomadaires de 19h30 à 22h va démarrer (repas si possible – selon conditions sanitaires – suivi d’un exposé puis d’un échange libre) Ce parcours est ouvert à tous. Chacun est accueilli de manière décontractée pour échanger en petits groupes, découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne. N’hésitez pas à en parler autour de vous. Contact : Odile Bonmati 06 23 46 74 17

Soirée chants et louange du 2ème vendredi du mois : Le vendredi 14 janvier, à 20h30, à l’église de Jarville, veillée de chants

Horaires des messes dominicales des 8 et 9 janvier 2022

Samedi 8 janvier : 18h Heillecourt, Laneuveville, Pierreville

Dimanche 9 janvier : 10h Flavigny, Fléville   10h30 Jarville, Neuves maisons

Pastorale des jeunes AJC nancy-Sud : Le samedi 15 janvier, les jeunes collégiens et lycéens se retrouveront à Jarville autour d’un film. Contact : Alexandre-Marie :  07 71 03 96 97

Préparation au mariage : Le samedi 15 janvier à Jarville à 14h et le dimanche 16 janvier à 9h à Jarville, rendez-vous pour les jeunes couples qui se préparent au mariage

Messe des familles : Le dimanche 16 janvier, à Jarville, à 10h30, messe des familles avec, plus particulièrement ce dimanche, les enfants de notre secteur Nancy-sud, inscrits à la catéchèse

Attention : Repas paroissial supprimé (ou reporté ?) : Le dimanche 23 janvier, la salle de l’Espinette d’Heillecourt n’est plus disponible pour raison de pandémie Covid 19. Le repas ne pourra donc pas avoir lieu.

Les crèches attendent votre visite dans les églises : A Jarville et Heillecourt tous les jours, à Ludres les lundis et mardis après-midi, les mercredis et samedis matin, les crèches restent visibles pour un moment de recueillement.

Solidarité : Un grand merci pour tout ce qui a été donné.

Merci aussi aux enfants et à leurs familles (en particulier les enfants de l’hôtel Bonsaï) qui ont confectionné de jolies cartes de Noël qui sont envoyées aux personnes seules.

Le site de notre secteur Nancy-Sud : Vous y trouvez toutes les informations utiles : lieux et horaires des messes, les services et propositions de nos paroisses, les contacts pour les inscriptions au caté, pour un mariage ou un baptême. Il suffit de de taper sur un moteur de recherche : https://paroisses-nancy-sud.fr/.

Prière pour l’Épiphanie

Tout le ciel s’emplit D’une joie nouvelle :

On entend la nuit Dire la merveille,
Fête sans pareille : Le Sauveur est né, L’Enfant-Dieu nous est donné.

Le Seigneur paraît, Verbe de lumière :
L’univers connaît La bonté du Père.

Dieu sur notre terre Vient tracer la voie Où chemineront nos pas.

Avec les bergers, Avec tous les sages,
C’est le monde entier Qui vers lui s’engage
Pour voir le visage De l’Amour vivant
Qui pour nous s’est fait enfant.

Gloire à Jésus Christ, Gloire au Fils du Père ! Gloire à son Esprit
Dont l’amour éclaire L’éclatant mystère
Qui remplit le ciel : Gloire à l’Homme-Dieu, Noël !