Fête de Notre Dame de la Visitation le 31 mai

Vierge à l'enfant

Créées en 1955, les Équipes du Rosaire sont toujours bien vivantes avec près de 80000 membres en France et des équipes qui se créent partout dans le monde ! Les Équipes du Rosaire sont un Mouvement catholique d’Apostolat des Laïcs reconnu en 1967 par les Évêques de France et en 1972 par l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains)

Les équipes du Rosaires ne peuvent pas se retrouver pour le rassemblement régional, prévu en la cathédrale de Toul. Elles ont donc décidé de prier en communion, le 31 mai, fête de Notre Dame de la Visitation.
Pour cette occasion, Mgr PAPIN, évêque de notre diocèse, a rédigé cette prière à Marie. Quelle apporte beaucoup de grâces à chacun, chacune !

Bienheureuse Vierge Marie, Notre-Dame du Rosaire, conduis-nous à Jésus, Ton Enfant ; Donne-nous de méditer avec toi les Mystères joyeux, douloureux, lumineux et glorieux de Sa Vie, afin que nous vivions davantage selon son Esprit.
Marie, modèle du disciple, fais grandir en nous la Foi, l’Espérance et la Charité. Garde-nous fidèles à notre baptême.
Marie, Mère de l’Église, nous te confions nos diocèses, nos paroisses, nos équipes ; soutiens le pape François, les évêques, les prêtres, les diacres, toutes les personnes engagées dans la vie consacrée, et les nombreux laïcs qui font vivre les communautés. Donne à chacun de répondre comme Toi à l’Appel de Dieu.
Marie, Reine des Apôtres, donne-nous l’audace et le courage d’annoncer l’Évangile, fais-nous devenir davantage des disciples-missionnaires.
Marie, Mère des Miséricordes, intercède pour nos familles et nos proches, en particulier les plus jeunes ; nous Te confions les malades, les abandonnés, les désespérés, les chrétiens en butte aux persécutions. Fortifie leur foi et leur espérance.
Marie, étoile du matin, Soutiens dans leur marche vers Jésus les jeunes et les adultes qui cherchent un sens à leur vie. Que chaque soir, ton chant d’action de grâce soit aussi le nôtre !
MAGNIFICAT ! AMEN !

Les équipes du Rosaire de la paroisse de la Visitation, ainsi que les paroissiens et paroissiennes se retrouveront pour prier Notre Dame de la Visitation, leur sainte patronne, le lundi 31 mai à 14h30 en l’église de Neuves-Maisons.
Cette messe mariale est ouverte à tous !

Père Serge GERARDY, aumônier diocésain