Lettre aux paroissiens (2 mai 2021)

Bonjour à toutes et à tous,

« Moi je suis la vigne et vous les sarments »

Nous fêtons aujourd’hui le cinquième dimanche de Pâques. Dimanche dernier l’évangéliste saint Jean nous présentait le personnage du berger, aujourd’hui c’est l’image de la vigne : Dieu est le vigneron, le Christ est le cep, les sarments sont les amis de Jésus. Le sarment ne peut donner des fruits qu’en restant attaché au cep, le chrétien rayonne sa foi dans la mesure où il reste branché sur le Christ.

Christ est ressuscité! Il est vraiment ressuscité !

Les principales informations :

Fête de Saint Joseph travailleur le 1er mai :
A l’occasion du 150ème anniversaire de la déclaration de St Joseph patron de l’Église universelle, le pape François a écrit une lettre apostolique Patrice corde (« avec un cœur de père »). Quelques exemplaires sont à votre disposition au fond des églises.
Prière du pape François :
« Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie. À toi Dieu a confié son Fils ; en toi Marie a remis sa confiance ; avec toi le Christ est devenu homme. O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, et conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen. »

Le mois de mai , mois de Marie :
A partir de ce lundi 3 mai à 17h et tous les lundis du mois de mai les équipes du rosaire proposent la méditation du chapelet en l’église de Jarville.
Jeudi 6 mai, premier jeudi du mois : A 17h à Jarville adoration et prière pour les malades et les personnes qui souffrent

Pèlerinage du secteur Nancy-Sud à Sion.
Le 13 mai, jour de l’Ascension, rendez-vous à Sion à 15h
pour célébrer la messe de l’Ascension de notre secteur pastoral Nancy-sud. à l’extérieur si le temps est au beau fixe ou dans la basilique si le temps est moins favorable.
-Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de marcher par petits groupes de 6 personnes au départ de Vaudémont ou de They-sous-Vaudémont
– Il est aussi possible de pique-niquer sur les prés de Sion toujours en petits groupes de 6 personnes à distance.
Nous vous donnerons ultérieurement des précisions.

Autres informations :
– À
Jarville et à Flavigny, le dimanche, nous vous proposons de nous retrouver pour partager la lecture du livret  »Aimer le Christ’‘, une demi-heure avant la messe (à 10h à Jarville et à 9h30 à Flavigny),
– Les églises de Jarville et d’Heillecourt sont ouvertes toute la journée
Les messes de semaine sont à 18h (à Jarville), celles du samedi à 17h30, et à 9h le mercredi à Ludres.
– Les prêtres se tiennent à votre disposition les mardis et vendredi à partir de 17h30 à Jarville et le samedi matin à 11h à Jarville et à Ludres ou à 16h le jeudi à Heillecourt.

Intentions de messe : Paroisse Saint-François-de-Sales
Samedi 1 mai : 17h30 à Laneuveville, messe anticipée du dimanche, messe pour : Annette et Abel Breton, Micheline Drie, Josette Hamel
Dimanche 2 mai : Pas de messe à Fléville
10h30 à
Jarville : messe pour :Marcelle Erard, Anel Bonnais et Françoise Schuller dont les obsèques ont été célébrées cette semaine, Marcelle Normand, Colette Paquotte, Odette Neumar, Madeleine Charles, Pierre et Jeannine Christophe (Anniversaire), Paulette Neu – Zaramella Neu et famille Neu, Marie-Thérèse Schmitt (quarantaine) et pour Jean Schmitt son époux, défunts de la famille Paolillo-Nicolas, Roger et Jacqueline Jacques, Yves et Andrée Songeur et défunts de la famille Songeur-Millard, Camille Grouix, Jean-Michel Martignon, Jenny Lartillot
Mardi 4 mai : 18h messe à Jarville : Philippe Claudel
Mercredi 5 mai : 18h messe à Jarville
Jeudi 6 mai : 18h messe à Jarville
Vendredi 7 mai : 17h30 messe à la chapelle de l’Orée du bois (Fléville), 18h messe à Jarville

Intentions de messe : Paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal
à Heillecourt le 1er mai :
Bernadette GARNIER dont les obsèques ont été célébrées le 29 avril à Heillecourt,  une intention particulière, Marie HABAY, Jeanne HIRN messe anniversaire, Daniel OLIGER, Les défunts des familles PEREZ et Yves THEBAULT, Danielle RENAULD, Irène TIRLEMONT- Dimanche 2 mai à Flavigny :  Margaux COME, Enrique FERNANDEZ, Philippe GROMER, Emile MONTOIS – Mercredi 5 mai à Ludres : Les vivants et défunts des familles BUSSY-DELIMOGES,
Portons les dans notre prière.

Belle semaine à chacune et chacun et à dimanche prochain !
Très cordialement,
Odile Bonmati, coordinatrice paroiss
iale de Saint-François-de-Sales, 06 23 46 74 17
Micheline Schott, coordinatrice paroissiale de S
ain
te-Jeanne-de-Chantal, 06 83 46 77 11
Pour l’équipe de coordination : Marc Haeussler, curé, Alexandre-Marie, Arun et Guy prêtres coopérateurs, les coordinatrices.