Lettre aux paroissiens (16 mai 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Nous fêtons aujourd’hui le septième dimanche de Pâques.

Journée mondiale des communications sociales .

« Dieu est amour : qui demeure dans l’amour, demeure en Dieu et Dieu demeure en lui » (1ère lettre de Saint Jean)
Après la séparation de l’Ascension, Jésus reste proche de ses amis et demande à son Père des les accompagner, les gardant du mauvais.
Ce dimanche nous donne,à nouveau l’occasion de prier les uns pour les autres, pour que l’amour de Dieu nous rassemble et consolide la fraternité dans nos familles, nos communautés et notre monde. Nous prions pour les futurs baptisés, présentés ce matin à la communauté de Jarville, Clarence baptisé hier, les jeunes qui vont faire leur profession de foi à la Pentecôte ainsi que ceux qui seront confirmés à Toul, ce même jour.
Réjouissons-nous de tous ces cheminements !
Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

Les principales informations :

Le mois de mai, mois de Marie :
  Demain lundi 17 mai à 17h et tous les lundis du mois de mai les équipes du rosaire proposent la méditation du chapelet en l’église de Jarville.
Et aussi demain lundi à 18h, à Jarville, prière pour les vocations : un temps pour écouter la Parole de Dieu, entendre un témoignage, chanter et un temps d’adoration devant le Saint sacrement.
Le  »marathon de prière  » se poursuit avec la prière du rosaire, pour la fin de la pandémie et la reprise de l’économie, pendant les 30 jours du mois de mai. re. On peut la retrouver sur le site de l’Église Catholique ou sur KTO le soir à 20h
Les cinémas rouvrent : n’hésitez pas à aller voir le film « Faustine, apôtre de la miséricorde » jeudi 20 mai à 13h30 ou dimanche 23 mai à 16h ou lundi 24 mai à 18h30, au Kinépolis à Nancy.

Vous pouvez aussi consulter d’autres documesnts sur le site du diocèse

Intentions de messe : Paroisse Saint-François-de-Sales
Samedi 15 mai : 17h30 à Laneuveville, messe anticipée du dimanche, messe pour Marcel Luberda, Colette Paquotte, Michel Demange, Famille Gérard-Fournot, Léo Schaja (anniversaire) Dimanche 16 mai : Pas de messe à Fléville, 10h30 à Jarville : messe pour Christiane Dinnat dont les obsèques ont été célébrées cette semaine, Renée Krummenacker, Gérard Roger, Colette Paquotte, Sylvie Mounet, Défunts de la famille Mathieu-Folliet, Marguerite Cornette (anniversaire), Famille Gérard-Fournot, Josiane Phialy. Mardi 18 mai : 18h messe à Jarville André et Odile Bourlier

Intentions de messe : Sainte-Jeanne-de-Chantal :
Samedi 15 mai à Heillecourt : Marina et Armando BRANDAO, Claude FRUMINET et la famille BUHAJIAR-ANTOINE messe anniversaire, Claude GAUTRON, Danielle RENAULD, Gérard TREVISAN, Une intention particulière, Bernadette YAGER – Dimanche 16 mai à Flavigny : Jean-Pierre JACHYMOWICZ dont les obsèques ont été célébrées le mardi 11 mai à Ludres, Annie DUBOIS, Gérard LHUILLIER, Marie-Christine RAGUIDEAU – Mercredi 19 mai à Ludres : Huguette CHARY et son fils Jean-Hugues, Annie CUQ, Françoise DOYON, les vivants et défunts des familles BUSSY-DELIMOGES, Yves MASSON, Pierre.

Belle semaine vers la Pentecôte à chacune et chacun et à dimanche prochain !
Très cordialement,
Odile Bonmati, coordinatrice paroiss
iale de Saint-François-de-Sales, 06 23 46 74 17
Micheline Schott, coordinatrice paroissiale de S
ain
te-Jeanne-de-Chantal, 06 83 46 77 11
Pour l’équipe de coordination : Marc Haeussler, curé, Alexandre-Marie, Arun et Guy prêtres coopérateurs, les coordinatrices.