Lettre aux paroissiens (23 mai 2021)

Bonjour à toutes et à tous,

»Quand il viendra, Lui l’Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière  »

Nous fêtons aujourd’hui la solennité de la Pentecôte.

La fête de la Pentecôte rend apte à la mission ! Consacrés par l’Esprit de vérité, les disciples sont en mesure de vivre la responsabilité confiée par le Seigneur. A leur suite, nous, chrétiens, pouvons vérifier que nous sommes animés par le souffle missionnaire par la qualité de la joie, de l’espérance, de la paix intérieure, de la foi en Dieu, de l’écoute du cri des hommes et des clameurs de la terre. Soit, en déployant pleinement dans nos vies la puissance de la charité divine … (d’après le père Didier Noblot, Magnificat)

Des jeunes ont cheminé vers des sacrements : Réjouissons-nous et prions pour Baptiste baptisé à Flavigny, les 8 jeunes qui ont fait leur profession de foi ou leur première communion à Jarville et les 3 jeunes adultes confirmées à Toul, ce matin. Que nos communautés sachent les accueillir !

Dans les documents joints vous trouverez les annonces pour la semaine à venir, l’édito et l’homélie proposés par ’Alexandre-Marie, les textes de ce dimanche.

Vous pouvez consulter d’autres documents sur le site du diocèse :  catholique-nancy.fr/pls/documents-utiles ainsi que sur le site de notre secteur : « paroisses Nancy sud »

Informations :

Le mois de mai, mois de Marie :

–          Demain lundi 24 mai à 17h les équipes du rosaire proposent la méditation du chapelet en l’église de Jarville. Le lundi de Pentecôte est une journée spécialement consacrée à Marie à la demande du pape François depuis 2 ans.

–          le lundi 31 mai à 17h, à Jarville, la clôture de ce mois du rosaire et du  »marathon de prière », se fera avec une messe et la méditation du rosaire

Il est toujours possible d’aller voir le film « Faustine, apôtre de la miséricorde » : le lundi 24 mai à 18h30, au Kinépolis à Nancy.

Attention, en juin horaires modifiés (couvre-feu à 21h)

• 18h30 pour les messes du samedi soir à Heillecourt et à Laneuveville à partir du 5 juin
    • 18h les mardi, mercredi et jeudi à Jarville
    • 19h le vendredi à Jarville

Intentions de messe à Ste-Jeanne-de-Chantal : Samedi 22 mai à Heillecourt : François COLSON, Florine GIBIER, Marie LEMOINE, Danielle RENAULD, Rose-Marie XANDRY – Dimanche 23 mai à Flavigny : Jean-Claude BETTALI dont les obsèques ont été célébrées le 21 mai à Ludres – Jean-Marie BLAISON dont les obsèques ont été célébrées le 21 mai à Flavigny – André DEBONNET, Lucienne DESRUELLE, les défunts des familles COLAS-BUTTIGNOL, Jeanine MELCHIORRE, Emile MONTOIS, Philippe ROUSSEAU, Jean et Colette VALETTE. Mercredi 26 mai à Ludres : Umberto CABELLA, Georges CLERGET, les vivants et les défunts des familles BUSSY-DELIMOGES
Intentions de messe à St-François-de-Sales : Samedi 22 mai à Laneuveville : messe pour Colette Paquotte, Michel Vançon et défunts famille Vançon-Rateau-Dimanche 23 mai à Fléville, messe pour Nicole Demenge, Famille Renauld-Rinaldo, Jeannine Stempfel, Roger Boulanger (anniversaire)- Dimanche à Jarville : messe pour Sabine Goubler et Colette Caminade dont les obsèques ont été célébrées cette semaine, Bénédicte Peyen et défunts des familles Lacroix-Mansuy et Sommer-Geoffroy, Colette Paquotte, Isabelle et Emile Menet, Famille Gérard-Fournot, Roger et Marie Thérèse Grandadam, André et Odile Bourlier, Alexandrina Pinto Ferreira, Pierre, Georges et Alice Lartillot, Maurice Robert, Jacques Lintingre, André Chery, Lucien Adams et les défunts de sa famille.

Le père Arun est actuellement en congé en Inde, pays durement touché par la pandémie.

Portons les dans notre prière.

Belle semaine à chacune et chacun et à dimanche prochain !
Très cordialement,

Micheline Schott, coordinatrice paroissiale de Sainte-Jeanne-de-Chantal, 06 83 46 77 11
Odile Bonmati, coordinatrice paroissiale de Saint-François-de-Sales, 06 23 46 74 17

Pour l’équipe de coordination : Marc Haeussler, curé, Alexandre-Marie, Arun et Guy, prêtres coopérateurs, les coordinatrices.
PS : Si vous ne désirez plus recevoir ce mail, merci de le signaler à   schott.micheline@gmail.com ou à odilebonmati@hotmail.com